API : Equivalent [Ctrl] + [N] ?

scarlingo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 15 févr. 2006 à 10:28
scarlingo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 15 févr. 2006 à 15:26
Bonjour,

Je rencontre un problème particulier en vb.

J'ai un composant Webbrowser qui charge une URL pour m'authentifier sur un site Intranet.

Ensuite, je fais appel à ce Webbrowser qui reste toujours en tâche de fond sur mon poste pour ouvrir de nouvelles fenêtres IE en gardant le contexte d'authentification. Le but de mon appli est de charger une nouvelle URL dans ma nouvelle page Web, sans retomber sur la zone de saisie de login/mdp

Pour le faire, je souhaiterai faire l'équivalent d'un [Ctrl] + [N] sur mon Webbrowser.

1/ Connaissez-vous une fonction qui le permette ?

J'y arrive en mettant : Sendkeys("^n").
Malheureusement, ceci m'ouvre une fenêtre de classe "CabinetWClass", au lieu de "IEFRAME", qui a pourtant l'aspect des fenêtres IE "classiques".

J'arrive à récupèrer le handle, mais je suis ensuite dans une impasse (par manque d'idées et de connaissances...)

Je connais simplement les API qui permettent de modifier les URL des fenêtres IEFRAME.

2/ Connaissez-vous une fonction qui pourrait envoyer mon URL à ma fenêtre "CabinetWClass" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pour résumé :
- avant je faisais :
- authentification à partir de mon webbrowser
- puis, lors de l'appel d'une nouvelle URL :
- Webbrowser.navigate myURL (je charge la nouvelle URL avant le "Ctrl N")
- sendkeys("^n")
- ma nouvelle fenêtre IE était bien chargée avec le contexte
- je veux maintenant :
- authentification à partir de mon webbrowser
- puis, lors de l'appel d'une nouvelle URL :
- faire d'abord : sendkeys("^n")
- puis, charger l'URL dans la nouvelle fenêtre

2 réponses

PCPT Messages postés 13278 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 48
15 févr. 2006 à 12:58
salut,

remplacer sendkeys : Declare Sub keybd_event Lib "user32.dll" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

++

PCPT [AFCK]
0
scarlingo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
15 févr. 2006 à 15:26
Merci pour ton aide.

Malheureusement, ce n'est pas tout à fait ce que je recherchais.

Je m'explique :

- En testant la fonction keybd_event, j'obtiens bien la duplication de ma page.

- Par contre, cette nouvelle fenêtre est aussi de classe "CabinetWClass".

Du coup, j'ai le même problème. Je n'arrive pas à charger dans celle-ci une nouvelle URL (nécessitant d'avoir garder le contexte d'authentification).
0
Rejoignez-nous