Tester la présence d'un fichier sur le poste de l'internaute

paratge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 14 févr. 2006 à 22:24
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 févr. 2006 à 11:35
Bonjour à tous,

J'ai impérativement besoin de tester la présence d'un fichier précis sur le poste de l'internaute (un booleen me suffit) et je suis très nul en javascript...

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider ?

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 févr. 2006 à 08:55
Bonjour,
ce n'est possible qu'avec Windows + Internet Explorer + Active'X...
si l'UTILISATEUR LE PERMET.
j'ai mis sur ce site des explications sur
"supports/répertoires/fichiers et JavaScript"

la question c'est surtout : pourquoi vouloir savoir si
un fichier existe ou pas sur le poste de l'internaute ????
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
paratge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
15 févr. 2006 à 10:32
Merci pour ta réponse.

J'aurais du effectivement expliquer pourquoi j'ai besoin de ce test.

Nous vendons par téléchargement des logiciels de Gestion électronique de documents. Les utilisateurs enregistrés bénéficient gratuitement des évolutions de leurs produits, mais nous devons connaître la versions dont ils disposent pour leur proposer une évolution supérieure à celle dont ils disposent, si il en existe une.
Nous sommes en train de développer un live update, mais cela va prendre encore du temps, et nous devrons savoir si les versions clients sont éligibles pour recevoir ce patch, donc si toutes les mises à jour ont été effectues.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 févr. 2006 à 11:35
je récapépéte donc :
ce n'est possible qu'avec Windows + Internet Explorer + Active'X...
si l'UTILISATEUR LE PERMET.
( enfin, en JavaScript ... )
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Rejoignez-nous