Compiler sous Visual Basic 2005

cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 14 févr. 2006 à 19:10
ayoubicci Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 18 févr. 2006 à 13:04
Une petite question concernant la compilation d'un projet avec Visual Basic Express 2005.

J'aimerais savoir si il suffit de "Générer" le projet, ou bien faut-il le "Publier" pour créer un système d'installation.

Car j'ai essayé de publier mon projet sur mon disque dur. Je l'ai ensuite gravé. Mais je ne peux l'installer.

Pouvez-vous me préciser à quoi sert exactement la fonction "Générer" et la fonction "Publier".

Merci et surement à bientot.

3 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
14 févr. 2006 à 19:49
hummm si mes souvenirs sont bons ... (je ne suis pas sur)

generer te permet de generer ton projet dans le rep debug/bin
publier te permet de generer ton projet dans le rep realease/bin

/* @ confirmer :) */

Par contre pour le déploiement tu peux utiliser click Once :)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
15 févr. 2006 à 11:23
salut,



la commande Générer ne fait que compiler ton code en executable, soit
dans le dossier dans lequel il sera compilé dépend des options que tu
as définies et du mode de compilation actif (Debug/Release).



je ne connais pas la publication. elle permet d'après ce que j'en ai
compris de maintenir à jour une version on-line de ton Setup. mais pour
cela il faut en avoir un...



avec VS 7 je faisais mes d'installation en ajoutant un projet
spécifique à ma solution, avec 2005 est apparu le Clic Once mais je ne
me suis pas encore penché dessus.

et comme je n'ai que VB Express sous la main je ne peux te renseigner davantage.



[ Dalida ]
0
ayoubicci Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
18 févr. 2006 à 13:04
Bonjour .
Moi même je posais toujours cette question .
Generer: Debug,veut dire qu ce truc te sert a (run) ton soft , veut dire qu avec ce machin tu teste ton prog mais tu ne le compile pas .
Publier : compile, veut dire qu avec ce bidule tu compile ton soft sous forme de fichier *.exe à installer .
Mais pour faire un fichier *.exe sans son instalation (setup) ça je voudrais que qqu m'le dise.
'à confirmer
merci
0
Rejoignez-nous