Modification dedonnées de 2 forms [VB.NET]

Résolu
Damob Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 14 févr. 2006 à 18:28
Damob Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 15 févr. 2006 à 15:37
Bonjour,
Ma question serait de savoir comment faire pour modifier, à l'aider d'un bouton actualisé sur une deuxième form le background de ma première form.

Je m'explique : Je veux créer une fenêtre d'option qui contient quelques modifications que je peux apporter à ma form principale. Alors j'appelle ma deuxième form via :

Dim f As New form2
f.showdialog()

Alors la deuxième form s'affiche, mais comment faire pour modifier les paramêtres de la form1, sans créer une autre instance et sans fermer ma form2.

Dans la form 2, j'utiliise un Objet OpenFileDialog qui est appellé via un bouton parcourir et qui place le chemin complet d'images bmp ou jpg sélectionner dans un TextBox. Ensuite j'aimerais appuyer sur un bouton actualisé pour appliquer mes changements à ma première form.

Voilà !

Merci à l'avance

Christian Goudreau

2 réponses

Damob Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
15 févr. 2006 à 15:37
Merci pour ta réponse !
3
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
15 févr. 2006 à 12:08
salut,



dans un premier tu utilises une surcharge de la méthode ShowDialog qui
te permets de définir la propriété Owner de ton formulaire enfant.



Dim f As New form2

f.showdialog(Me)



ainsi dans ton formulaire enfant, tu peux appeler directement le formulaire propriétaire via sa propriété Owner.



Me.Owner.BackColor = Color.Blue



si tu souhaites appeler des méthodes ou des propriétés persos il faudra transtyper.

par exemple tu peux modifier la proprité d'un contrôle.



CType(Me.Owner, frmMain).butOk.Text = "&Valider"







[ Dalida ]
0
Rejoignez-nous