Gestion de liens

nale_r Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 14 févr. 2006 à 15:58
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 févr. 2006 à 08:25
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je dépose un post sur ce forum et je n'y connais strictement rien au JSP sauf que j'ai dû le manipuler une fois pour faire une animation dans une page html.

Bref, ma requête est la suivante :

J'ai une personne qui souhaite gérer sur la page d'accueil la section "news" via un document pdf.

Je m'explique :

Dans la partie news de la page d'accueil, se trouvent sur trois lignes les liens vers 3 documents pdf les plus récents qui sont rangés dans un répertoire dédié.

La demande de la personne est de pouvoir rajouter des pdf à volonté, que les 3 lignes de la page d'accueil se renomment automatiquement lors de l'upload avec le titre des fichiers pdf, et qu'ils apparaissent par date d'arrivée et tout ça sans toucher à la page (html, jsp ou php?).

En deux mots :

La personne souhaite uploader des pdf et que les mises à jour se fassent automatiquement.

NOTE IMPORTANTE : Le serveur de la personne n'assimile pas le PHP.
Est-il possible de le faire en html ou en JSP uniquement ? (Une vraie galère...)

- Je dois le faire avec une version datée et une autre sans date.
- Déjà quel format choisir ? html, jsp ou php ?
- Est-ce vraiment réalisable ?

Mon avis :

Je pense qu'il est plus approprié de le réaliser en php car c'est de l'ordre de la base de donnée. Mais vu les restrictions techniques liées au serveur, le php est à oublier. Je me tourne vers vous si vous avez une alternative à mon sujet.

- Quelqu'un peut-il trouver solution à mon problème ? Je suis de loin un développeur débutant.

Merci d'avance !

Nale.

3 réponses