john_d864
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 7 octobre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 2006
-
14 févr. 2006 à 15:38
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
14 févr. 2006 à 20:15
Bonjour à tous,
Pour mon stage de fin d'année je dois réaliser une application qui lis des trames GPS recues sur le port COM via gprs. Actuellement j'ai terminé l'encodage des différentes trames NMEA recues directement du GPS. J'aimerais à présent réaliser la transmission gprs pour rendre le récepteur gps mobil. J'ai trouvé les commandes ayes permettant la connection au réseau gprs.
Mon problème est que le gsm est censé faire office de modem et par conséquent, je suppose devoir lui fournir des paquets encapsulés tcp/ip et je ne sais pas comment m'y prendre pour encoder en tcp/ip sur le port COM. L'idéal serait winsock qui enverrait vers le port COM et non vers la carte réseau par défault.
En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance :)
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 14 févr. 2006 à 20:15
Salut
Non, Winsock ne permet pas d'attaquer un port COM parce qu'un port COM ne supporte pas de protocole TCP/IP.
La comm série est surement un protocole propriétaire, appartenant au fabricant.
Il n'y a que lui qui pourra te fournir les trames de commandes reconnues par l'appareil ...
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)