marcelitoast
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 18 décembre 2004StatutMembreDernière intervention24 février 2006
-
14 févr. 2006 à 10:10
marcelitoast
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 18 décembre 2004StatutMembreDernière intervention24 février 2006
-
24 févr. 2006 à 22:14
Bonjour tout le monde,
Je ne connais que très peu vb et un tout petit peu (si je n'ai pas tt oublié :)) le C. J'aimerais utiliser le LaTeX sur MSN donc je viens voir si ca interesserait quelqu'un de se pencher sur la question, j'imagine que je ne dois pas être le seul à en avoir envie, pour nous trouver le moyen de l'utiliser... Je ne pourrais pas participer parce que je ne m'y connais pas. Si quelqu'un le fait, il ne sera pas payé ou autre, il aura juste mes remerciements et ceux des autres personnes qui l'utiliseraient. :)
Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas.
@pluche!
*-*Marcelitoast*-*
PS: j'ai déjà posté ce message dans la sectin maths mais après reflexion, je ne sais pas si c'est la plus appropriée pour ce type de demande... dsl
platon179
Messages postés237Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 20112 17 févr. 2006 à 17:25
Salut :)
A mon avis ca devrait être possible, mais faut que tu développes un plugin particulier.... Essaie de voir si des plugins ne sont pas Open-Source, afin de voir comment se présente un plugin MSN.... Par contre tu vas devoir soit faire un interpréteur du format LaTeX, ou faire un appel a l'executable LaTeX (je pense que tu utilise Miktex sous windows :p), et la je sais pas du tout comment faire, vu que par défaut il te sort un fichier DVI...Il doit y avoir une option, mais je sais pas laquelle pour lui faire sortir un format de fichier un peu plus "courant"... De plus, si tu choisis cette possibilité, tu devras fournir le package d'installation de LaTeX sous Windows, qui fait quand meme dans les 30 Mo....
Tu pourrais peut-être écrire dans un bitmap mémoire, puis envoyer ca. Avec un peu de chance tu trouveras le mode de fonctionnement des smileys et utiliser le même principe pour envoyer le résultat :p (c'est juste une idée, j'ai absolument aucune connaissance du fonctionnement interne de MSN....)
Il faudra aussi surement que tu définisses un \documentclass personnalisé, parce que je vois pas trop comment envoyer une feuille A4 qui rentre dans la fenetre MSN :p
marcelitoast
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 18 décembre 2004StatutMembreDernière intervention24 février 2006 17 févr. 2006 à 17:56
Salut!
Tout ce que tu dis me fait peur!
Je n'ai aucune (pour faire simple) connaissance en prog...
Mais le LaTeX a été intégré à un forum scientifique ( http://forums.futura-sciences.com/ pour ne pas le citer...) donc je pensais que ce serait faisable et moins compliqué(!)
Qd on s'en sert, on ne sort pas des A4 :) Le latex nous sort juste les équations qu'on demande en 100*200 (pixels biensur) par exemple: http://futura-sciences.com/cgi-bin/mimetex.cgi?\LARGE\rightarrow\frac{super}{cool}} (je ne sais pas si ca va marcher...)
Merci encore!
@pluche!
*-*Marcelitoast*-*
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
platon179
Messages postés237Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 20112 17 févr. 2006 à 18:07
Salut :)
Pas de panique.... :D
Oui je veux bien que le LaTeX ait été intégré aux forums de futura-sciences, mais ce n'est pas aussi simple pour MSN... Sur leur forum, c'est eux qui gèrent le tout, sur leurs serveurs, donc avec leur config, et la ca simplifie grandement les choses, car eux savent ce qu'ils ont à leur disposition, comme outils.... Tu n'auras malheureusement pas cette chance avec MSN...
Par contre pour développer des plugins il faut, comme tu peux t'en douter, un minimum de connaissances en programmation... Et comme je suppose que MSN est développé comme tous les autres outils Microsoft, ca doit être avec des objets dans tous les sens, pour pas simplifier la vie aux débutants (Troll Inside :p)...
Je vais essayer de jeter un coup d'oeil au fonctionnement des plug-ins MSN, parce que ca m'intéresse aussi pas mal... SI je trouve quelque chose de probant, je t'envoie un MP et on en reparle... ;)
MisterDa2
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 28 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 février 2006 23 févr. 2006 à 21:14
je suis un utilisateur acharné de LaTeX, c'est pourquoi ce message m'a intrigué. Mais il me semble qu'un plugin LaTeX existe déjà pour le procole msn non ? (je crois que le plugin ne marche pas pour le client msn de windows mais pour un autre client)