Erreur 70 sur certains postes mais pas sur d'autres

Cybertat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 14 févr. 2006 à 10:10
Cybertat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 16 févr. 2006 à 13:37
Bonjour à tous,

J'ai développé un petit code qui permet de remplir un tableau excel avec la taille de certains répertoires et le nombre de fichier qu'il contient. Ca marche très bien quand c'est en local mais, quand c'est un chemin réseau, il y a des postes pour lesquelles un message d'erreur apparait (Erreur 70 : Permission refusé).

Le code étant fait pour des superviseurs, ils ont tous les droits administrateurs sur les serveurs et même plus. Bref, je séche ! Please, HELP !!!

Voici mon code :
Sub TailleNbLog()
'Déclaration des variables et objet
Dim IntExSV, IntExGS, IntNbFich, IntRow As Integer
Dim Fso As Object, FS As Double
Dim Dossier As Object
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
IntRow = 12

For IntExSV = 1 To 4
For IntExGS = 1 To 2
'Spécification du chemin des dossiers
Set Dossier = Fso.GetFolder("\\exchange" & IntExSV & "\e$\SV" & IntExSV & "-GS" & IntExGS & "-LOG")
'Recherche des données
FS = Dossier.Size
IntNbFich = IntNbFich + Dossier.Files.Count
'Saisie des résultats dans le tableau
Range("D" & IntRow).Value = "" & FS
Range("E" & IntRow).Value = "" & IntNbFich
IntRow = IntRow + 1
Nb = 0
Next IntExGS
Next IntExSV

Set Fso = Nothing
End Sub

3 réponses

cs_eddoud Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
16 févr. 2006 à 06:59
bonjours j'ai u une erreur du meme genre je sais plus si c'est l'erreur 70 mais regarde si les postes sont sur le meme system d'exploitation car si tu compile ton prog sur xp pro et que tu le lance sur xp famillial par exemple il te genere des erreurs pour le resoudre il faut que tu le recompile sur xp famillial tu fais un copié coller de tes form et ton code tu compile et c bon. j'espere que ca t'aidera . dit moi si ca a marcher
@+
0
Cybertat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
16 févr. 2006 à 13:34
Bonjour,

Tous les postes sont en XP Pro SP2 car le script est lancé à partir de ces postes sur des serveurs de messagerie exchange et donc dans un domaine Windows 2K. Pour info, le "script" est une macro excel. Il n'est donc pas compiler (à moins que je ne me trompe de définition).
0
Cybertat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
16 févr. 2006 à 13:37
Ah oui, j'avais oublié de préciser : le code plante à l'instruction
FS = Dossier.Size

Merci pour ton aide

@+
0
Rejoignez-nous