Crer un graphique à partir de données dans Excel

thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 27 mai 2003 à 16:47
thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 28 mai 2003 à 13:00
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour créer un grahique(style camenbert, histogramme ou courbes) à partir de données (chiffres) enregistrées dans Excel.

En effet je dois permettre à l'utilisateur d'obtenir des statisques sur 3000 fournisseur, je ne compte pas créer 3000 graphique sous Excel. Je pensais qu'avec VB on pouvais sélectionner des données (du style SELECT * FROM) mais avec Excel, et qu'il était possible de les afficher.

Sinon je pensais aux Macros sous Excel mais je ne m'y connais pas trop!

Dieu t'aime

4 réponses

Ktb Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 1
27 mai 2003 à 22:08
A mon avis le meilleur moyen c'est le VBA, c'est à dire une macro qui utilise le composant chart (=graphique) de Microsoft, en faisant un chargement "dynamique" des graphiques : tu crées un graphique servant de modèle avec un indice 0 puis après tu fais load lenomdugroupedecontroledesgraphiques(indice) avec un indice qui augmente de un à chaque fois. Pour les données des graph, essaie de les répartir judicieusement de manière à pouvoir les sélectionner avec une boucle for par exemple.

@+ KtB

"En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?
0
thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 mai 2003 à 09:17
Salut,

Merci de m'avoir répondu.

Malheureusemenr je n'ai pas tout compris (je travaile trop, je suis trop fatigué lol)