Crer un graphique à partir de données dans Excel

thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 27 mai 2003 à 16:47
thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 28 mai 2003 à 13:00
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour créer un grahique(style camenbert, histogramme ou courbes) à partir de données (chiffres) enregistrées dans Excel.

En effet je dois permettre à l'utilisateur d'obtenir des statisques sur 3000 fournisseur, je ne compte pas créer 3000 graphique sous Excel. Je pensais qu'avec VB on pouvais sélectionner des données (du style SELECT * FROM) mais avec Excel, et qu'il était possible de les afficher.

Sinon je pensais aux Macros sous Excel mais je ne m'y connais pas trop!

Dieu t'aime

4 réponses

Ktb Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 1
27 mai 2003 à 22:08
A mon avis le meilleur moyen c'est le VBA, c'est à dire une macro qui utilise le composant chart (=graphique) de Microsoft, en faisant un chargement "dynamique" des graphiques : tu crées un graphique servant de modèle avec un indice 0 puis après tu fais load lenomdugroupedecontroledesgraphiques(indice) avec un indice qui augmente de un à chaque fois. Pour les données des graph, essaie de les répartir judicieusement de manière à pouvoir les sélectionner avec une boucle for par exemple.

@+ KtB

"En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?
0
thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 mai 2003 à 09:17
Salut,

Merci de m'avoir répondu.

Malheureusemenr je n'ai pas tout compris (je travaile trop, je suis trop fatigué lol)

C'est à dire qu'en ne créant qu'un seul graphique, un modèle, je pourais, en fonction de la sélection des données obtenir le graphique que je veux,

Je dois faire des stats sur des fournisseurs c'est à dire que je pourrais à partir d'un grphique "modèle" et des informations propres au fournisseur (Excel) je pourrais choisir mon fournisseur et obtenir le graphique correspondant?

Merci d'avance

Dieu t'aime
0
Ktb Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 1
28 mai 2003 à 12:54
Oui en fait l'idée est la suivante : plutôt que de créer "à la main" les 3000 graphs, on crée un groupe de contrôle (nommé graph par exemple) : pour cela tu ajoutes un graphique MSChart et tu le nommes graphs en mettant la propriété index à 0. Ensuite tu fais (en admettant qu'il y ait 3000 graphs) :
For x=1 To 3000
load graphs(x)
'crée ton code pour positionner le graphique et définir le 'données propre à chaque graph en fonction de i

graphs(x).visible=true 'a ne pas oublier pr voir le graph
Next x

Voilà si t'as besoin d'autres infos je suis prêt à répondre ;)

@+ KtB
"En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?
0
thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 mai 2003 à 13:00
Merci je vais d'abord essayé ce que tu m'as dit !

Je te tiendrai au courant.

Un petit conseil : tant qu'à faire, essaye d'avoir raison quand tu sera à la retraite !

Dieu t'aime
0
Rejoignez-nous