Imprimer sur une imprimante définie

Neow26 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 13 févr. 2006 à 22:41
elmj3our Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 14 avril 2008 à 14:24
Salut tout le monde,
J'aimerai recueillir vos idées et pourquoi pas des bouts de code même (vb6 ou vb .net) pour répondre au cas suivant :

J'ai un logiciel qui lance une impression : c'est à dire qu'il insère une ligne dans une table
J'ai un service sur un serveur : il récupère la liste des impression (à partir de la même table) et lance Access avec les paramètre de la table.
Jusque là aucun problème tout marche bien.

Maintenant il me faut récupèrer l'imprimante par défaut du client et la passer en paramètre au service afin qu'il édite sur cette imprimante. Comment faire pour que ça marche sur une imprimante locale (on estime qu'elle est partagée) et une imprimante réseau.

J'attends vos suggestions avec impatience, et je reste à votre disposition pour plus d'informations

Merci.

3 réponses

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
14 févr. 2006 à 10:59
Salut,

La propriété DeviceName de l' objet Printer contient le nom de l' imprimante par défaut.
0
Neow26 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
14 févr. 2006 à 14:06
Merci, cette info va déjà m'aider un peu.

Mais est-ce que le nom de l'imprimante me permet d'identifier de manière unique une imprimante sur un réseau. Si c'est la cas le reste sera assez simple
0
elmj3our Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
14 avril 2008 à 14:24
je suis entraint de réalisé  une application client \serveur qui gere les impression de mon entrepise mais j'ai un proléme a prés que j'import mon d'impression de la base je doit  pricésie quelle imprimante quiy concerne sahant due chaque imprimante à un coe d'identification  et jai besion de votre aide
0
Rejoignez-nous