Deploiement d'application

agarcia_01 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 13 févr. 2006 à 18:48
agarcia_01 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 14 févr. 2006 à 16:56
Bonsoir,



je cherche a installer mon application en utilisant le projet de configuration dans visual Studio.



J'arrive bien a creer mon executable .exe et mon msi. par contre
maintenant je voudrais installer dans un repertoire bien precis qui
serait : C:\Documents and Settings\[user]\Application Data\MonAppli



Comment faire comprendre a l'installeur qu'il faut qu'il choisisse le dossier du compte de l'utilistateur.



Je vais dans : systeme de fichier de l'ordinateur cible et je vais sur proprieté du dossier d'application.



A la base il y avait ecrit : [ProgramFilesFolder][Manufacturer]\[ProductName] ya pas un truc [Accountuser].



Je trouve que la doc sur le Msdn n'est pas tres pratique au niveau de
l'installeur d'application. si vous connaissez un site qui resume bien
les manipulation a faire.Surtout pour customiser les fenetre
d'install user je suis preneurs .



Merci d'avance

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 févr. 2006 à 18:58
Salut,

Pour la liste des propriétés pour les répertoires systèmes est disponible ici : Platform SDK: Windows Installer - System Folder Properties
Sinon je ne te conseille pas d'installer une application à cet endroit, ce n'est pas vraiment son rôle.
Si tu veux limiter l'utilisation de l'application à un utilisateur, regarde plutôt du côté de la définition des ACL pour limiter les autorisations d'accès au répertoire d'installation.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
agarcia_01 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
14 févr. 2006 à 16:12
Merci le coq c'est exactement ce que je voulais,



en fait mon appli doit s'installer meme si l'utilisateur n'est pas un Admin c'est pour ça que je voulais avoir ce dossier là

[AppDataFolder]\monappli.



J'ai vu qu'il y avais des conditions dans la propriété de mon dossier d'application dans ma solution de deploiement.

Par contre c'est pas tres intuitif car j'ai mis dans condition !AdminUser.



Cad: si le compte utilisateur n'est pas un admin installer dans [AppDataFolder]\monappli.

Je souhaiterai savoir comment faire un petit "else" pour pouvoir
le mettre ailleurs dans [ProgramFilesFolder]\monappli.



En fait je pense que la question serait. Comment coder dans une solution de deploiement ???



encore merci
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
14 févr. 2006 à 16:34
Oula, en scripting msi je ne pourrais malheureusement pas t'aider.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
agarcia_01 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
14 févr. 2006 à 16:56
Domage :( donc il faut faire un script msi pour determiner
l'emplacement d'installation de mon appli en fonction des droits
de l'utilisateur?



Je vais chercher sur le net des infos mais si quelqu'un a un petit lien pour m'aider ça serait cool.



Merci et a plus tard
0
Rejoignez-nous