Message d'erreur

cs_S16 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003 - 27 mai 2003 à 11:48
moumou79 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 25 juin 2007 à 21:18
Bonjour,

J'ai ce message lors de l'exécution :

"[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié."

Ca veut dire quoi ?

(Pour info, c'est lors d'un load d'une form, quand je lie le datasource d'une datagrid à une adodc.)

S16 8-)
Email: sebastien@i-e-s.fr

2 réponses

frappemisere Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003
27 mai 2003 à 14:03
ça veut dire que la connection à ta base de données n'est pas ou mal configurée.

Savoir que l'on ne sait rien, c'est toujours mieu que de ne rien savoir du tout.
0
moumou79 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 21:18
bonjour,

moi aussi j'ai eu exactement le meme message en essayant de creer une connexion  à une base de données type .Dbf   depuis Excel, en ouvrant par code VFP (Visual Fox Pro)

j'ai essayé d'aller dans paneau de configuration de windows, outils d'administration, sources de données OBDC, pour créer une source de données et la configurer mais
ça marche pas!


si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue

le code que j'ai écrit est le suivant:

Merci
___________________________________________________________________
Private cndbf As New ADODB.Connection
Private rtdbf As New ADODB.Recordset


Private Function Connection_Base_Fox(extention As String, chemin As String, fichier As String) As String
       Connection_Base_Fox = "Driver={Microsoft Visual FoxPro  Driver};SourceType=DBF;SourceDB=C:\dbf_art.dbf"
       
End Function


Private Sub CmdAfficher_Click()


cndbf.Open Connection_Base_Fox(".dbf", "C:\dbf_art.dbf", "dbf_art.dbf")


rtdbf.Open "select * from dbf_art", cndbf, 1, 2
Do While Not rtdbf.EOF
    MsgBox rtdbf!Article
    rtdbf.MoveNext
Loop


rtdbf.Close
Set rtdbf = Nothing


End Sub
_________________________________________________________________
0
Rejoignez-nous