Popup et refresh

Résolu
nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 13 févr. 2006 à 10:58
nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 13 févr. 2006 à 13:37
Bonjour,

j'ai fais un formulaire d'ajout d'évènement
un évènement a une catégorie,
et si elle n'existe pas, j'ai fais un lien vers une popup que me permet d'ouvrir un formulaire d'ajout de catégorie
mais lorsque l'utilisateur fermer cette popup, je voudrais remettre a jour ma liste de catégorie
j'ai essayé avec l'évènement unload d'un hyperlink, mais ca ne marche pas!

une autre petite question :
est qu'on peut modifier la taille d'une popup?

merci d'avance
@+ enjoy
<<--<<--nOUnoURs-->>-->>

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 févr. 2006 à 13:10
Bonjour

l'evenement unload n'a rien à voir avec ca :) il est déclenché juste avant que le controle est désaloué de la mémoire, je m'en suis jamais servis ...

pour faire ce que tu veux cela va passer coté client, en effet l'ouverture de la popup se fait via javascript. Il va donc falloir simuler un postback lorsque l'utilisateur ferme la popup pour déclencher un evenement coté serveur.

En gros

[# Pop up]

et la fonction javascript :

var ouvrePopup = function()
{

var popup = window.open('url', 'title', 'width=300, height=500' /*Options*/)
popup.onclose = function() // Pas sur pour l'evenement, regarde du coté de javascriptfr
{
__doPostBack('__Page', 'popupClose');
}

}

Coté serveur tu n'a plus qu'a regarder le request.form("__EventArgument") et le "__EventTarget" puis déclencher les evenements qui vont bien :)

Attention ce que je te montre est une facon TRES crade de faire :p si tu veux faire propre il faudrais générer ta fonction ouvrePopup avec les fonctions contenus dans Page.ClientScript
j'ai malheureusement pas le temps de détaillé mais si tu as besoin d'aide pour un point précis j'essayerais de détailler


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
3
nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
13 févr. 2006 à 13:37
merci, je vais me débrouiller avec ca!!!
lol

<<--<<--nOUnoURs-->>-->>
0
Rejoignez-nous