Encryptage RSA ou autre

Résolu
raphael_kindt Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 13 févr. 2006 à 10:21
raphael_kindt Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 13 févr. 2006 à 10:34
Bonjour à tous,

Tous d'abords je voudrais préciser que je ne suis pas un maître dans l'encryptage de donnée... J'ai tout à apprendre dans ce domaine!

Je travaille sur une méthode pour encrypter / décrypter un fichier.
En visitant ce site, j'ai trouver un moyen qui utilise les fonctions propre à l'API de windows: CryptAcquireContext, CryptCreateHash, CryptHashData, CryptDeriveKey, CryptEncrypt (pour encrypter), CryptDecrypt (pour décrypter).
Tous semble bien fonctionner... sur ma machine.

Je m'explique, lorsque j'encrypte un fichier sur une machine 'A' et que je décrypte ce même fichier sur cette machine 'A', j'obtiens bien le fichier d'origine. Par contre, lorsque j'encrypte sur 'A' mais décrypte sur une machine 'B', je n'obtiens pas le fichier d'origine???

J'ai l'impression que windows utilise des clés propres à la machine pour l'encryptage / décryptage... en plus des clés que je lui propose.

Ce que je veux: resté indépendant de la machine pour l'encryptage et le décryptage du fichier...

Grand Merci pour vos suggestions...

1 réponse

raphael_kindt Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
13 févr. 2006 à 10:34
OK, je viens de trouver une réponse à mon problème... Mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi!

Voici ce que j'utilisais comme code avant:

CryptAcquireContext(&hProv, NULL, NULL, PROV_RSA_FULL, 0);

et après:

CryptAcquireContext(&hProv, NULL, MS_DEF_PROV, PROV_RSA_FULL, CRYPT_VERIFYCONTEXT);

J'ai trouvé une réponse grâce à cet utilisateur (cfr. http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?id=282134)

Pour ceux qui aurait une explication sur les effets obtenus avant et après cette modification sont les biens venus... :-)

Merci.
3
Rejoignez-nous