Comment recuperer la date du jour en smalldatetime? [Résolu]

nahzhir 66 Messages postés vendredi 10 juin 2005Date d'inscription 15 janvier 2008 Dernière intervention - 13 févr. 2006 à 10:18 - Dernière réponse : nahzhir 66 Messages postés vendredi 10 juin 2005Date d'inscription 15 janvier 2008 Dernière intervention
- 14 févr. 2006 à 15:37
Bonjour,
pour mon appli java j'utilise SQLServer et je voudrais pour une requette avoir la date du jour au format smalldatetime.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
nahzhir 66 Messages postés vendredi 10 juin 2005Date d'inscription 15 janvier 2008 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 15:37
3
Merci
desole pour le double poste mais j'ai resolu mon probleme avec la class SimpleDateFormat

Merci nahzhir 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nahzhir
eddyger 20 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 13 décembre 2010 Dernière intervention - 13 févr. 2006 à 21:11
0
Merci
Bonjour,
ci-dessous le mapping des types SQL Server/Sybase avec les types java :

smalldatetime, java.sql.Timestamp, , ,

----

datetime, java.sql.Timestamp

Si ta question concerne l'insertion de la date/heure courante dans un champ d'une table:

java.sql.Timestamp maDateHeure = System. currentTimeMillis ();
PreparedStatement pstmt = con.prepareStatement("INSERT INTO maTable(cle,dateHeure) VALUES (?,?)";
pstmt.setInt(1, 1);
pstmt.setTimeStamp(2, maDateHeure);
int valRet = pstmt.executeUpdate();
ed
Commenter la réponse de eddyger
nahzhir 66 Messages postés vendredi 10 juin 2005Date d'inscription 15 janvier 2008 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 10:00
0
Merci
le Timestamp renvoie la date et l'heure tandis que le smalldatetime ne renvoie que la date
ce que je veux faire c'est : " Select num from table where date = " + datedu system

autre contrainte non negligable mais que j'ai oublié de préciser. J'utilise le jdk 1.3.1
Commenter la réponse de nahzhir

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.