HEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP svp.

Criox Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 - 13 févr. 2006 à 08:58
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 16 févr. 2006 à 21:35
Bonjour à tous!
Je vous envoie un pti pm pour vous demandez un pti coup de main. J'aimerais faire un programme flash mais je galère avec le code (je suis un newbie^^). Jai passé tout mon week end mais pas moyen a y arriver.
voila, j'aimerais faire un compte a rebour, mais avec des données gigantesques (4,5 milliards d'années = fin de la vie sur terre). J'aimerais vraiment que quelqun puisse me filer un coup de main car c'est un projt qui me porte a coeur. et puis ce serait sympa. En plus, celui qui me file le code aura son nom et un lien email vers lui sur mon future site, dont le thème sera les tangrammes.
En tout cas, je vous remercie d'avance... faites vite svp... j'en peux plus... (lol)

4 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
13 févr. 2006 à 16:37
wow! en effet! un compte a rebours, c'est pas un souci, mais avec des donnees astronomiques, je sais pas faut essayer... apres tout, pourquoi pas... peut etre un souci de puissance de calcul... et tu penses que dans 4.5 m d'annnes, ton site sera toujours en ligne? =)


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_DrShiva Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
14 févr. 2006 à 03:39
Une heure vraiment exacte

L’horloge la plus précise du monde a vu le jour aux Etats-Unis. Il s’agit d’une horloge atomique dont la précision est telle qu’elle ne varie que d’une seconde tous les cents millions d’années. Le fonctionnement de cette horloge est basé sur la fréquence optique d’un ion simple de mercure refroidi joint à un oscillateur laser. Au lieu d’utiliser des micro-ondes, cette horloge très à l’heure utilise la fréquence la plus élevée possible de la lumière visible. Cette innovation permettra d’affiner la navigation assistée par satellites, elle aura aussi un impact dans les réseaux de distribution Internet et dans tous les domaines qui requièrent une synchronisation temporelle d’une grande rigueur.

Bon courage Mec !
Il faudra que tu prennes en considération la resynchronisation spatio-temporelle du quartz de ton processeur si tu veux que ton compte à rebours soit toujours juste dans quelques années...
0
grenouilleAB Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
14 févr. 2006 à 16:22
Le compte à rebour peut être fait avec un compteur simple utilisant setInterval. tu trouveras des fonctions de ce genre dans des sites francophones via google (belgique mais j'ai oublié l'adresse).
Bon courage
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
16 févr. 2006 à 21:35
AHAHAHA! un compte a rebours sur 4.5 milliard d'annees! soit: 3942 e10 heures! bon courage...


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous