Ouvrir Fichier

arhacknide Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 12 févr. 2006 à 16:18
cs_neobugs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 20 mars 2006 à 07:10
Bonjour,

J'ai trouvé un script sur le site de MSDN permettant l'ouverture d'un fichier à partir d'un Form :

private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
Stream myStream;
OpenFileDialog openFileDialog1 = new OpenFileDialog();

openFileDialog1.InitialDirectory = "c:\" ;
openFileDialog1.Filter = "txt files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*" ;
openFileDialog1.FilterIndex = 2 ;
openFileDialog1.RestoreDirectory = true ;

if(openFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
if((myStream = openFileDialog1.OpenFile())!= null)
{
// Insert code to read the stream here.
myStream.Close();
}
}
}

J'aimerai que l'affichage du fichier sélectionné ce fasse dans mon WebBrowser, est-ce faisable ?! Merci.

3 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
12 févr. 2006 à 17:44
Salut, je suppose que tu parles du WebBrowser et non pas du contrôle WebBrowser !?


Ca c'est une solution qui marche bien pour les fichiers *.html


using ( OpenFileDialog ofd = new OpenFileDialog( ) )
{
if ( ofd.ShowDialog( ) == DialogResult.OK )
{
Process.Start( ofd.FileName );
}
}


Pour les autres fichiers *.jpg ou *.txt par exemple faut utiliser une autre syntaxe,
mais c'est pas une très bonne solution, vu qu'il faut connaitre le nom de l'exe du WebBrowser.


Process.Start( "iexplore.exe", ofd.FileName );
0
arhacknide Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
12 févr. 2006 à 18:04
Merci bcp !
@+
0
cs_neobugs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
20 mars 2006 à 07:10
j'ai essayé la fonction OpenFileDialog dans une Form csharp et ca fonctionne mais pas dans une page asp ou aspx.

Dans les inclusions de mon fichier Form1.cs, j'ai ceci;
using
System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;(class permettant d'inclure des boîte de dialogue tel que OpenFileDialog();)
ce que je voudrais et je crois que c'est ce que arhacknide veut savoir aussi, c'est si on peut inclure des fonctions de System.Windows.forms dans une page web asp ou aspx, moi dans ma page aspx, quand j'inscris;
System. l'option Windows.Forms n'apparais pas, donc je ne peut pas inclure les boîtes de dialogue tel que OpenFiledialog dans mes pages web, autrement dit quand mes clients visite mon site je voudrais qu'il puisse faire de la multi-selection de fichier et qu'ensuite je puisse faire d'autre opération avec les fichiers qu'il à choisit, es-ce que c'est fesable???
0
Rejoignez-nous