Problème de DataBinding avec une DataView et RowFilter

adoxe Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 27 mai 2003 à 05:13
Hospea Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 19 févr. 2006 à 14:43
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsque le RowFilter appliqué à un DataView ne retourne aucune donnée (.Count=0), que la liaison des DataBindings est perdue et irrécupérable ?

Le code suivant fonctionne parfaitement :

TL = DataView (DataSource.DefaultView en fait)
original = Binding

original = Nothing
Me.tbNuméro.DataBindings.Clear()
original = New Binding("Text", TL, "no_membre")
Me.tbNuméro.DataBindings.Add(original)

Tant que .Count > 0. Si à tout hasard .Count = 0, à partir de ce moment, même en remettant le RowFilter à "" et que de là, .Count=1561 (par exemple), le code précédent ne fonctionne plus. La propriété original.Bound demeure "False" advitam eternam...

[nu]

__________________________________
Pour la vie et par la vie
Faire le Bien et bien le faire.
:approve)

2 réponses

Durdat1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
3 janv. 2005 à 17:12
Durdat1
J'ai un pb du meme genre avec des binding qui foierent quand le nombre d'enregistrement passe à zéro ........ et je cherche justement !

Pour moi j'ai tout fait comme indiqué dans la doc et pourtant il me dis qu'une valeur se présente qui n'est pas entre les mini et maxi ...... et si j'évite le code qui veut mettre la valeur, je n'ai pas de mise à jour des controle liés comme si les bnidings étaient disparus.
0
Hospea Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
19 févr. 2006 à 14:43
Et bien moi, j'ai finalement fait le binding sur le datatable et non sur le dataview, et je n'ai plus de pbm avec le row filter. En revanche si je regénère mon dataset avec un rows.clear, Alors là, je retombre sur le même pbm.

de façon pas très propre, j'ai simplement fait un binding.remove avant de mettre ma table à 0 puis recréé le binding une fois remplie à nouveau.

En attendant si quelqu'un a une solution plus propre.....
0
Rejoignez-nous