cs_softice
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 28 mai 2004StatutMembreDernière intervention12 février 2006
-
12 févr. 2006 à 14:46
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014
-
12 févr. 2006 à 22:54
Bonjour à tous et toutes.
Je suis fidèle lecteur depuis longtemps du forum et je n'ai jamais eut besoin de poster, j'ai toujours tout trouvé.
Mais aujourd'hui je cale, même après avoit parcouru les topics du forum.
Voilà, d'un fichier .log je récupère des durées de temps. Ces temps sont variables : ex : "1S" ou "2H 15M 19S" , ou encore "23M 45S". Il n'y a pas de "0H 0M 40S", mais "40S" . Je désire entrer ces temps dans une DB pour des stats ( ce sont en fait des durées de Backups de nuit ).
Comment récuperer ces durées ( qui sont des string au départ ) et les mettre dans une variable DateTime vu les exemples cités plus haut ?
Petite info :
J'ai bien réussi à transformer en texte "XX:XX:XX" avec Replace("H",":" ..... "M",":" ....... ) : ca marche bien même si je n'ai pas d'H ni de M mais lorsque je veut le convertir en DateTime cela génère invariablement une erreure "format non reconnu"
cs_softice
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 28 mai 2004StatutMembreDernière intervention12 février 2006 12 févr. 2006 à 18:27
Je suis sous XPSP2, VS 2005, .net 2.0.
En fait je vient de terminer le découpage des chaînes, ca tourne sans faille.
Je me retrouve donc maintenant avec 3 var HH,MM,SS correctement remplies quelque soit la situation. (avec Substring ( position, longueur ).
Mais alors comment utiliser mes 3 var pour en faire une durée en hhmmss?
J'ai pensé utiliser " DateTime mavariable = DateTilme.addHours(HH)" mais ca donne rien. Toujours à Zero.
Je travaille très rarement avec les date et temps.