Volume sonore d'ambiance...

Résolu
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 12 févr. 2006 à 12:59
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 12 févr. 2006 à 17:18
Bonjour,
je travaille sur une anim' flash ayant une musique d'ambiance. Je charge des .swf externe ayant également du son. Je souhaite diminuer la musique d'ambiance au profit de la musique du swf chargé.

Voici mon code actuel :
musique = new Sound();
_root.musique.attachSound("steven");
_root.musique.start(0, 9999);
volume = 60;
musique.setVolume(volume);

Je pensais changer "volume" sur le bouton permettant le chargement du swf... Mais il me change le volume globale de toutes les musiques.... Voici le code que j'avais mis sur ce bouton (pour diminuer la musique d'ambiance) :

on (release) {
unloadMovieNum(1);
loadMovieNum("video_1.swf", 1);
volume = 00;
}

Meri d'avance pour vos lumieres
:)

1 réponse

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
12 févr. 2006 à 17:18
Salut

j'suis pas sur que ca vienne de là, mais fait gaffe avec ton unloadMovieNum
tu decharge le niveau 1, alors pour peu que ton son musique soit chargé dessus c foutu
donc premierement j'te conseillerai de voir cibleClip.loadMovie("swf.swf"); plutot que les loadMovieNum (de merde :))
et donc idem pour les unloadMovie contre les unloadMovieNum
pourquoi ? parceque les loadMovieNum son déprécier, cad que ce sont d'ancienne commande Flash 5 qui sont rester pour pas destabilisé les users, mais faut mieux utiliser les loadMovie sur un cible, car 1 c'est plus de la prob obj comme se veut l'etre AS2 et de 2, t'aura un meilleur contrôle dessus...
donc look déja ca (loadMovie) dans l'aide
pour le son dans ton bouton, il manquerait en dessous de volume = 0; de le reafecté a l'objet son créer
musique.setVolume(volume);
comme tu fait au premier coup d'ailleur
@++ et bon courage

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter les réponses qui vous conviennent
ATTENTION toute mes réponses sont pour Flash 8 (mettez vous à jour)...
3
Rejoignez-nous