serial warez
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 29 février 2004StatutMembreDernière intervention12 février 2006
-
11 févr. 2006 à 23:49
serial warez
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 29 février 2004StatutMembreDernière intervention12 février 2006
-
12 févr. 2006 à 10:45
Salut tout le monde
Voila je suis débutant et j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Je voudrais réaliser 2 fonctions: une fonction qui copie un dossier
avec récursivité des dossiers, et ceci avec une progressbar (j'ai une
petite idée avec la création d'une liste de fichiers à copier).
mais je ne vois pas du tout comment coder cela.si vous pourriez me montrer le code, j'ai déja une idée des étapes donc j'ai fait un algorithme:
(les répertoires source et destination sont déja défini avant):
FonctionCopieFichiers
{
-- initialisation de la ProgressBar à 0
-- Création d'un fichiers qui liste tous les fichiers (avec leur chemin) d'un dossier avec récursivité.
-- Comptage du nombre de ligne dans le fichier.
-- For(LigneCourante=0;LigneCourante>=NombreLigne;LigneCourante++)
{
-- Copie du fichier de la ligne courante
-- ProgressBar=((100/NombreLigne)*LigneCourante);
}
}
Sinon pour la 2ème fonction, je voudrais réaliser une copie d'un
seul gros fichier (environ 300Mo) avec une progressbar, mais là je vois pas du tout comment coder cela pour que ma progressbar evolue. Je pense qu'il faut tester ce qui a déja été copié.
ça serait sympa si vous pouviez me proposer les codes pour ces 2 fonctions.
ça fait déja déja pas mal d'heures que je passe a rechercher comment faire cela, mais je ne vois pas.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 12 févr. 2006 à 00:37
CopyFileEx sous Windows, voir MSDN.
Codé soi même:
il n'y a pas notion de lignes pour copier un fichier, on aspire dans un buffer des paquets d'octets et on les tamponne dans un autre fichier, boucler tant qu'il y a des octets.
serial warez
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 29 février 2004StatutMembreDernière intervention12 février 2006 12 févr. 2006 à 10:45
ta réponse je comprend ce que tu veux dire, jpense que c'est pour la 2ème fonction, pourrais tu me montrer un bout de code stp ? par ce que je vois pas du tout comment le coder. sinon pour la première fonction je vois pas comment il faut utiliser un buffer vù qu'il y a beaucoup de fichiers dans plusieurs dossiers, je pensais ce système de lisatge pour faire évoluer ma progressbar mais avec un buffer je vois pas comment.