RS232

cs_virgeou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 11 févr. 2006 à 18:00
cs_virgeou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 12 févr. 2006 à 16:02
Bonjour et à l'aide !!
Je dispose d'un récepteur numérique que j'essaye de mettre à jour via mon ordinateur portable. La connectique entre les deux doit se faire via un port série RS232. J'ai une carte PCMCIA Série RS232 et un cable associé et j'ai également fait l'essai via un adaptateur USB série RS232, mais dans un cas comme dans l'autre le récepteur et le portable ne se "reconnaissent" pas... Est-ce que quelqu'un sait s'il faut configurer quelque chose dans les ports COM & LPT du portable ? ou autre chose ?... Merci d'avance !

3 réponses

julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
11 févr. 2006 à 20:53
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ne se reconnaissent pas".
Il n'y a pas de détection de matériel en RS232 comme il y en a en USB.
Pour communiquer entre ton portable et ton récepteur en RS232, il faut que tu définisses un certains protocoles (vitesse de transmission, nb de bits, bit de parité, nb de bits de stop...).
Une fois que c'est fait, c'est bien, tes deux médias peuvent communiquer ensemble, mais il faut qu'ils se comprennent. Ton récepteur numérique doit comprendre certaines trames, il faut donc que ce soir ces trames que tu envoies avec ton PC et pas autre chose.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
11 févr. 2006 à 20:56
Ah oui, j'ai pas dit mais pour la définition des vitesses & co, sous windows, tu as la fonction SetCommState.
Ensuite, pour ouvrir ton port, écrire, lire et fermer celui-ci, tu as les fonctions CreateFile, WriteFile, ReadFile et CloseFile.
Tu peux aussi régler des timeouts, purger les données en attente ..., mais ça tu verras plus tard quand tu arriveras deja à faire communiquer tes deux médias.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
cs_virgeou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
12 févr. 2006 à 16:02
Déjà merci de ta réponse mais je ne connais pas les paramètres attendus par le récepteur... D'où le hic !! J'ai essayé des réglages standards (9600 bps, impair etc...) mais rien n'y fait. Et puis pardon d'avance mais où se trouve cette fonction setcommstate et les autres STP ???...
0
Rejoignez-nous