Preloader avec vb6 ?

cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 11 févr. 2006 à 17:31
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 11 févr. 2006 à 17:55
bonjour,

une petite question simple pour certain
je me demande si il est possible de savoir le temps qui reste a un form avant qu'il soit loader(ouvert)

j'utilise un fond transparent sur des form et quand je change de page il y a un cour laps de temps entre les ouverture de form

le preloader serais la pour montrer qu'il ce passe quelque chose au moin en attendant l'ouverture de l'autre form

merci de m'éclairer

nirega

2 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
11 févr. 2006 à 17:54
L'événement Load d'un objet Form se produit immédiatement lorsque l'on fait référence au formulaire ou à l'un de ses éléments (contrôles, variables publiques, etc...) par contre, l'objet form est affiché lorsque l'événement Paint est terminé. Pour résoudre le problème de transition de fenêtres, il faut intercepter la fin de cet événement.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 févr. 2006 à 17:55
Salut,



Cela m'étonnerai fort que ce soit possible.



A la limite, tu peux mettre une variable globale dans la form à
charger, et tu l'incrémente à chaque ligne de code du form_load, mais
ca ne donnera absolument pas un résultat fiable : chaque instruction
nécessite un temps différent des autres, et en plus, il faudrait aussi
gérer le form_paint, le form_activate, bref, une grosse prise de tête
!!!

Il vaut mieux faire un Load(Form1)
pour précharger la feuille avant de l'afficher plutôt que de faire
directement un Form1.Show qui lui, doit initialiser plus de chose. Tu
peux ainsi précharger quelques feuilles en espérant que l'utilisateur
les affiche, tu y gagnera un peu de temps, mais tu y perdras en
mémoire, forcément !



Et surtout, ne pas oublier de les décharger par un Unload(Form1) une fois qu'on en a plus besoin !

_
Avant de poster dans le forum,
Prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
0
Rejoignez-nous