organum
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 10 septembre 2005StatutMembreDernière intervention15 février 2006
-
11 févr. 2006 à 15:14
organum
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 10 septembre 2005StatutMembreDernière intervention15 février 2006
-
15 févr. 2006 à 11:11
bonjour
j'ai un formulaire avec un frame et deux pages. sur la 1ere page page un grid et sur la seconde les données. Est-il possible d'utiliser la roulette de la souris pour browser les enregistrements dans la 2eme page au lieu d'utiliser les boutons previous et next.
Merci
Mike Gagnon
Messages postés381Date d'inscriptionvendredi 15 octobre 2004StatutMembreDernière intervention24 octobre 20132 14 févr. 2006 à 12:26
Oui, c'est faisable. Mais ne conaissant ton niveau de compréhension de VFP, c'est peu-etre facile pour toi ou non. Mais as-tu pensé ce qui va arriver si l'utilisateur n'a pas de roulettes?
Le concept est comme ceci.
1. Tu créer une classe container.
2. Tu mets tout les controles que tu as de besoin sur ce container.
3. Sur ta page 2 de ton pageframe tu ote tous les controle qui s'y trouve.
4. Tu ajoute une grille, et tu redimensionne la grille avec une (1) colone (ajuste la hauteur et la largeur de la colone pour couvrir toute la grille)
5. Ajoute ton container comme second controle de la colone 1 de ta grille. Met la colone à sparse = .f.
6. Change la propriété de la colone Currentcontrol à ton container.
Pour voir un exemple de cette technique, dépendant de la version de VFP que tu as, si tu crée un formulaire avec le wizard. Dans la deuxième étape, il y a le choix de type 'custom - Scrolling Grid', qui fait cela. Fait le test, et un fois ton formulaire crée, click sur le scrollbar, et a partir de la tu peux utiliser la roullette pour naviguer les records.
organum
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 10 septembre 2005StatutMembreDernière intervention15 février 2006 15 févr. 2006 à 11:11
Merci Mike
Quand j'ai dit que j'étais débutant je ne mentais pas. Ceci dit voilà une bonne occasion d'explorer plus avant VFP. Mille mercis pour l'info je vais essayer.