Flex sous c++builder 6

hamidkhelifa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 11 févr. 2006 à 15:13
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 11 févr. 2006 à 21:03
je suis entraint de developpez un analiseur lexical d´expression arithmétique,qui doit valider des expressions qui contient integer,float,les foction suivate(sqr,sqrt,+,/,*,-,sen,cos,tang,cotang)
exemple: 3+5*3+(sen(22,3)-3*(cos(3)+cotang(33,43)))/2 le calcule n'est pas necessaire pour le moment.
il doit valider si l'expression est correcte,et dans le cas contraire retourner la position de l'eurreur
l'analiseur doit fonctioner sur une aplication grafique en c++ builder6 et il doit charger l'expression a partire d'un fichier txt ou simplement introduite sur un Tedit
si qq peut m'expliquer coment faire fonctioner flex sur c++ builder 6
ou me dire ou je peut trouver un exemple semblable .....
merci....!!!!

1 réponse

julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
11 févr. 2006 à 21:03
Tu es sur que ce serait pas plutot un analyseur grammaticale qu'il te faudrait utiliser?
Si c'est le cas, tu as yacc.
Flex te permet de vérifier un lexique (par exemple si tu as un entier, un flottant, ...
Yacc te permet de regarder des expressions et de te dire si elles sont justes, sinon tu as moyen de récupérer facilement les lignes et condition d'erreurs.
Par contre pour le faire marcher sous c++ bulder, aucune idée, jamais utilisé cet IDE.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
Rejoignez-nous