Variable de Session, Acces base de donnée

TuxOnline Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 11 févr. 2006 à 12:52
TuxOnline Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 11 févr. 2006 à 14:41
Bonjour à tous. Voila j'ai un petit souci pour ouvrir une connexion avec ma base de donnée.
J'utilise donc une page d'authentification et je déclare ensuite des variables de session.
J'ai free comme hebergeur et j'ai crée le dossier sessions a la racine de mon site web.
Je veut faire une connexion a ma base de donnée pour y rajouter un lien d'une photo.
Simplement ma connexion avec la base ne se fait pas avec les variables de session. Qd je clique sur mon bouton valider, la connexion est refusé car mes variables sont vides ??
La connexion fonctionne quand je met directement les identifiants.
Donc j'ai regarder sur le forum et j'ai vu plein de personne ayant des pb similaires mais je n'est jamais trouvé la bonne solution.
Je vous fait part de mon code qui est juste provisoire et sera améliorer par la suite, il sert de test:
<hr size="2" width="100%">Sa c'est ma page qui permet d'ecrire le lien et de l'envoyer a ajoutphoto pour l'execution de la requete

<?php
if((isset($_POST['identifiant']))AND(isset($_POST['motdepasse'])))
{
$nom=$_POST['identifiant'];
$passe=$_POST['motdepasse'];
$_SESSION['Ident']=$nom;
$_SESSION['mdp']=$passe;
}
?>

Ajouter un lien de photo de pr&eacute;sentation dans la base de donn&eacute;e &quot;pr&eacute;sentation&quot;

<form name="Envoiephoto" method="post" action="ajoutphoto.php">




</form>

<hr size="2" width="100%">et sa c'est ma page avec la requete. J'y est viré les balise html body etc...
<?php
$base_de_donnees="xxxx";//j'ai enlever volontairement
$serveur="http://sql.free.fr";
echo $_SESSION['Ident'];
if($db=mysql_connect($serveur,$_SESSION['Ident'],$_SESSION['mdp']))
echo "connexion ok
";
else
echo "connexion non ok
";
$bdsel=mysql_select_db ($base_de_donnees,$db);
echo $_SESSION['Ident'];
$req="INSERT INTO Presentation VALUES('".$_POST['EnvoiPhoto']."');";
if($resultat=mysql_query ($req))
echo"Enregistrement photo reussi";
else
echo mysql_error();
mysql_close();
?>
voila merci bcp pour votre aide.

1 réponse

TuxOnline Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
11 févr. 2006 à 14:41
Je m'auto répond hihihi. ALors pour ceux qui auront le pb. Il faut mettre:
<?php
session_start();
?>
avant toute balise <html> enfet c'est la premiere ligne de la page php.
0
Rejoignez-nous