CheckBox en php pour supprimer une entitée dans une base SQL ! Help =(

Résolu
themcflyofddg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 - 11 févr. 2006 à 12:42
Santana123451 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 14 avril 2008 à 17:10
Bonjour ! Tout nouveau dans cette grande famille , je vais me faire tout petit , pour ne pas dire discret lol Mais malgrès tout j'aimerais poser une question.

J'ai une base de données sql avec des produits de type processeur par example , et comme un systeme de mail , j'aimerais inserer une checkbox devant chacun d'eux , et lorsque j'en selectionnerais un ke je puisse le supprimer, j'ai tester différente méthode qui n'ont rien données, la chose qui m'intrigue le plus est la ligne de code a mettre pour le bouton supprimer apr examble... voila mon bout de code !

while ($tableau=mysql_fetch_array($resultat))
{

$Nom=$tableau['Nom'];
$Prix=$tableau['Prix'];
$Vignette=$tableau['Vignette'];
$Categorie=$tableau['Categorie'];
$id=$tableau['Identifiant'];


$couleur1 = "#EEEEFE";
$couleur2 = "#9999FF";


for($i=0; $i!=1; $i++)
{

$couleur = choix_couleur($couleur1, $couleur2);

echo "\";
echo \"----
$id, \";
echo \"$Nom, \";
echo \"$Prix, \";
echo \"$Vignette, \";
echo \"$Categorie, \";
echo "
";
}
}

Alors si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne je susi preneur ! Mciiiii

4 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
11 févr. 2006 à 13:00
il te manque le conteneur <form></form> et un bouton supprimer



echo "<form name='F1' method ='post' action='delete.php'>";

while ($tableau=mysql_fetch_array($resultat))

{

...

echo "<tr><td bgcolor='$couleur' width='50'>";

echo " $id </td>";

...

}



echo "";

ech "</form>";



dans delete.php, tu récuperes un tableau d'id a supprimer

$delete=$_POST['delete'];

tu le lis et tu supprimes dans une boucle



un truc dans le genre...
3
themcflyofddg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
11 févr. 2006 à 13:15
mci pour ce ptit coup de main , par contre j'arrive pas a réaliser la partue delete.php, je sais pas trop quelle sntaxe utiliser pour lire le tableau et le supprimer... , c'est pas une requête sQl nan ?
3
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
11 févr. 2006 à 13:33
genre:



$delete=$_POST['delete'];


for ($i = 0; $i < count($delete); $i++)


{


if($delete[$i]!='')


{


$del="delete from tatable where id='$delete[$i]'";


mysql_query($del);


}


}




il ya peut etre mieux...
0
Santana123451 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
14 avril 2008 à 17:10
Bonjour les amis ;
Est ce qu'on peut avoir le code complet svp...parceque j'ai le meme probleme..

Merci a vous..
0
Rejoignez-nous