Découpage d'un plan en parcelles

cs_Camomille Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 10 févr. 2006 à 22:35
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 11 févr. 2006 à 16:22
Bonjour,
J'aimerais trouver le moyen de decouper le plan d'un terrain en parcelles (110) qui pourraient être traitées comme des "cellules html". Ces parcelles seraient colorées suivant leur affectation et un lien cliquable permettrait de modifier toutes les infos concernant la parcelle choisie.
Pour le traitement, je fais cela en php et j'ai déjà mis mes scripts au point en me basant sur un tableau html avec 110 cellules. Ca va, ca fonctionne et réagit correctement aux modifications. C'est bien beau un tableau mais c'est loin de ressembler à un plan!!

Comment feriez-vous pour découper mon plan selon le dessin des 110 parcelles? Ces parcelles ne sont pas égales et pas régulières. Elles sont polygonales et certaines ont même une ligne courbe sur un côté!

Pour être plus concis, chaque zone doit avoir une balise " bgcolor=".. " , pouvoir contenir un lien cliquable ou être cliquable.

Je vous remercie d'avance de me mettre sur la bonne voie.

Bien amicalement

Camomille

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 févr. 2006 à 16:22
Hello,

php n'est pas le langage le plus adapté pour ça. Je le verrais plutôt en Flash, personnellement.
Maintenant, tu peux voir plusieurs trucs, ti tu veux t'en tenir au php :
- GD, te permettrait de faire aisément tes parcelles.
- les area map en html, peuvent te donnes des zones cliquables sur un balise img...
0
Rejoignez-nous