Recherche gestionnaire MySQL

patou1007 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 - 10 févr. 2006 à 21:04
souadsaid Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 6 sept. 2008 à 13:44
Bonjour,

J'aimerais avoir une application qui fonctionne et qui permette de gérer totalement une base de données MySQL sans passer par exemple par PHPadmin. Elle fournirait une interface logicielle qui permetrait d' d'ajouter,de supprimer des enregistrements (sous forme de tableau) dans une base de données au départ vide mais stocké en local.
Par exemple pour ma part j'ai une bdd avec 3 tables vide que j'ai créer sous phpadmin et j'aimerais un code C# qui me permette via l'interface de renseigner les champs et de mettre à jour(c'est une liste de personens avec des infos sur leur plannings).
Pour info j'ai visual studio 2005 et j'ai installé MySql-connector.

4 réponses

nico_fip1 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
11 févr. 2006 à 09:10
http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=33373

Celà te convient ?

Nico
Strasbourg
France
0
patou1007 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006
11 févr. 2006 à 23:36
benh, en fait j'avais déja essayer cette application mais le problème c'est que n'arrive pas à la faire fonctionner.
J'ai visual studio 2005 , j'ai installé MySql connector et quand j'ouvre la solution ,le fichier CSharpAdminMySQL solution il me génère les erreurs suivantes:

Error 9 The type or namespace name 'ByteFX' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)
Error 12 The type or namespace name 'MySqlConnection' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)
Error 16 The type or namespace name 'vbMaf' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)

QUE dois-je faire!!
0
nico_fip1 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
13 févr. 2006 à 16:00
Il s'agit d'un problème de références.
ByteFX est l'ancienne version du provider.
MySql connector est l'actuelle version.

As-tu ajouté la référence à As-tu à ton projet ?
As-tu indiqué le "using" corresopndant dans ton code source ?
Le nom des méthodes et des classes du provider "MySql connector" et de "ByteFX" ne sont pas forcément identiques.
Il y a des adaptation à faire.

Nico
Strasbourg
France
0
souadsaid Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
6 sept. 2008 à 13:44
Bonjour ,
quelq'un pourrai t'il m'orienter sur :  comment effectuer les M A J sur la bdd mysql (les informations  affichées sur des text box)
0
Rejoignez-nous