Help me pleasssseeeeeeeeeeeeeeeeeeee

twixster Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 10 févr. 2006 à 16:47
tenshinan Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 13 févr. 2006 à 09:49
Bonjour

voila, j'affiche des chckbox grace a ce petit programme a chaque enter dans mon texte.
texte qui se trouve en bd et que je reaffcihe ...

$monTableau=explode("\n", $monTexte);
for($i=0; $i<count($monTableau); $i++) {
echo $monTableau[$i];
echo '.$i.'" ...>';
}

Mais voila, je voudrai pouvoir sauve les valeurs des case check en bd j'avais pense a ceci :

$maListeDeLignesCochées=explode("," $laListeCiDessus);
$monTableau=explode("\n", $monTexte);
for($i=0; $i<count($monTableau); $i++) {
echo $monTableau[$i];
$checked = "";
if(in_array($i, $maListeDeLignesCochées))
$checked = "checked";
echo '.$i.'" ... '. $checked.'>';
}

Mais deux probleme survienne :

1) pour les eux exemple, si j'ai un double enter, il en affiche 2 or je veux que ca soit apres une ligne de texte.

2) la premiere case s'affiche cochés et de plus je vois pas comment sauve ca dans ma base de donnée :(

MErci de votre aide

1 réponse

tenshinan Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
13 févr. 2006 à 09:49
Salut!!

J'ai eu le même problème que toi, mais je suis arrivé à tout faire fonctionné.

Alors un peu d'explication, si cela correspond bien à ta demande

Lorsque t'affiches tes checkbox, si tu récupère tes valeurs dans une bdd, pourquoi ne pas faire une boucle "while"
Ensuite ta checkbox correspond à ton tableau, exemple que j'ai utilisé dans le même cas:
while ($ligne=mysql_fetch_array($res))
{
echo ''
}
Donc comme tu peux le constaté c'est dont le nom de ta checkbox que tu crées le tableau

Ensuite pour récupérer tes infos, la boucle "for" est parfaite mais en plus simple
for($i=0;$i<count(ligne);$i++)
{
$req= insert into... values ($_POST['ligne'][$i], ....)
}

Voila, ce n'est pas tout à fait le même code, mais moi ca fonctionne super bien
0
Rejoignez-nous