Goldeneye007
Messages postés70Date d'inscriptionmercredi 7 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2010
-
10 févr. 2006 à 11:34
Goldeneye007
Messages postés70Date d'inscriptionmercredi 7 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2010
-
10 févr. 2006 à 14:40
Bonjour,
J'ai transcrit le programme pour reconnaitre l'utilisateur grace à Active Directory à la page : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=31065 , ce programme était en vb je l'ai retranscrit en asp.net. Mais voilà j'ai un problème le programme Visual Basic utilise la dll : Comctl32.dll, mais sous asp.net la dll n'existe pas or j'en ai besoin car 3 erreurs apparaissent (SetFocus n'est pas un membre de String, Type IADsContainer non défnit et IADsOpenDSObject non définit). J'utilise le logiciel Visual Web Developer. Que faire?
Merci d'avance.
(De plus, si tu fais de l'ASP.NET 2, il existe un provider de gestions des
utilisateurs via ActiveDirectory qui est :
System.Web.Security.ActiveDirectoryMemberShipProvider (un truc dans ce
genre là...) qui permet d'utiliser l'authentification ActiveDirectory dans une application web ASP.NET 2)
cs_Nurgle
Messages postés1642Date d'inscriptionsamedi 6 novembre 2004StatutMembreDernière intervention28 avril 20115 10 févr. 2006 à 14:29
Ce MembershipProvider (qui n'existe que pour asp.net 2.0) permet d'utiliser l'annuaire Active Directory pour connecter tes utilisateurs sur ton site, de la même façon que tu pourrais le faire avec une base de données SQLServer par exemple...
J'ai pas de lien ou de documentation à te donner car je n'en ais pas trouvé beaucoup pour l'instant...
(mais je suis en train de rédiger un tutorial sur les MemberShipProvider ! dès que j'aurais finit je te le dirais...)
Quelle version d'ASP.NET utilises-tu ? v1.1 ? v2.0 ?