Problème de requète SQL

sin261284 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 10 févr. 2006 à 09:49
spa666 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 10 févr. 2006 à 10:52
Bonjour,
Voila j'ai de multiple requète dans mon logiciel par contre le problème que se pose c'est lorsque j'introduit dans la textbox un apostrophe et que j'enregistre dans la base qu'il me plante à cause de mon code. le code est celui-là pouriez-vous m'indiquer quelle code mettre en place pour qu'il m'enregistre dans la ma base les aspostrophes.

sql_cli =
"Select * From ficheclient_noucli where nom_cli=" &
"'" & nom_text.Text &
"'" &
" and pre_cli=" &
"'" & prenom_text.Text &
"'"

Une autre et dernière question de meme type, je voudrais faire une recherche dans ma base avec une requete sql utilisant select jusque là il n'y a pas de soucis, par contre ce que je voudrais faire c'est taper un morceau d'un nom par exemple et qu'il me sort tous les noms avec ce morceau. Je crois qu'il y a à mettre un caractère c'est # mais ca marche pas alors si vous pouvez m'indiquer quoi mettre et où. voici mon code :


sql_search = "select * from ficheclient_noucli where " & val_champ &
" = " &
" '" & valeur.Text &
"'"

Merci d'avance.

4 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
10 févr. 2006 à 10:02
essaye

sql_cli = "SELECT * FROM ficheclient_noucli WHERE (nom_cli LIKE '" & nom_text.Text & "') AND (pre_cli LIKE
'"& prenom_text.Text & "');
"
0
wanure Messages postés 39 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
10 févr. 2006 à 10:03
Bonjour

il y a une partie de ton code qui est incorrect, tu dois le remplacer par ca :
where nom_cli '" & nom_text.Text & "' and pre_cli '" & prenom_text.Text &
"'"
0
spa666 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
10 févr. 2006 à 10:49
pour regler le probleme des apostrophes, il faut les doubler dans la chaine de caractere que tu veux inserer. Ca donne :
sql_cli = "Select * From ficheclient_noucli where nom_cli='" & replace(nom_text.Text, "'", "''") &
"' and pre_cli='" & replace(prenom_text.Text, "'", "''") &
"'"
0
spa666 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
10 févr. 2006 à 10:52
pour la recherche avec un morceau de chaine de caractere, il faut bien utiliser Like mais avec un caractere générique :
sql_search = "select * from ficheclient_noucli where " & val_champ &
" Like " &
" '%" & valeur.Text &
"%'"

et tu obtiens toutes les lignes qui ont au milieu la chaine valeur.Text. (le caractère % represente une chaine de caracteres quelconques)
0
Rejoignez-nous