GlScene, les ombres, et les cam importées de fichiers 3DS...

elran Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 10 févr. 2006 à 09:41
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 12 févr. 2006 à 07:25
Bonjour à tous!

voilà, je ne sais pas comment faire en sorte que mes objets projetes
des ombres dans mes scènes?????(j'ai bien trouver des composants genre
GLShadow quelque chose mais bon....)

et aussi les scènes que j'utilise sont importées dans glscene (la
derniere version) de 3ds max 7, j'ai l'impression de ne pas récupérer
les omnis mises dans mes scènes, ou encore ma caméra...

alors que se passe t'il des caméras et omni ou spot d'un fichier 3DS
lorsqu'importé dans GlScene??? se voient ils attribué un nom??? quel
genre?

y'a t'il un moyen de récupérer la liste des objets de ma scène lors de l'éxecution du prog?


aller une derniere question pour la route, quel est la taille max d'une texture sous glscene?

1024x1024?? et les bumps y'a t'il moyen de gérer le bump mapping sous glscene?



bon voilà c tout :) merci... :)




Elran,

In the beginning was the command line

1 réponse

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
12 févr. 2006 à 07:25
je ne saurait trop repondre a toute les questions.

mais sinon la taille limite d'une texture est generalement definie par ta carte graphique et non par l'api utilisée (directx ou opengl)

en sachant que les tailles standard sont 256x256, 512x512 ... 1024x1024 et plus sont generalement reservée au grosse carte graphique (et donc au config puissante : GeForce 6)

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
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