Nom de la Classe Application

Résolu
nico_fip1 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 10 févr. 2006 à 09:19
nico_fip1 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 11 févr. 2006 à 10:25
Bonjour à tous,
Je suis un ancien de C++ 6.0, et je passe maintenant à C#.Net

Ma question est la suivante :
Je souhaite créer un objet (instance d'une classe) accecible par tous les modules de mon application.

Ce que je faisais en C++ 6.0 :
Je créais cet objet dans la classe Application, et je récupérais un pointeur de la classe Application pour accéder à toutes ces propriétés et méthodes.

En clair, je cherche à créer un objet "global" et pourqoi pas aussi des méthodes

Merci

Nico
Strasbourg
France

4 réponses

TheSaib Messages postés 2368 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 23
10 févr. 2006 à 17:25
Rien a voir avec le .NET mais avec du genie logiciel.

Voici tout de même une implémentation en c#.

http://www.techheadbrothers.com/DesktopDefault.aspx?tabindex=1&tabid=7&AId=37

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
3
TheSaib Messages postés 2368 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 23
10 févr. 2006 à 11:39
Regarde du coté du design pattern singleton, valable par ailleurs quelque soit le langage.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
nico_fip1 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
10 févr. 2006 à 17:21
De quoi s'agit-il ?
Désolé, je suis novis en .Net...

Merci

Nico
Strasbourg
France
0
nico_fip1 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
11 févr. 2006 à 10:25
OK Merci, Je vais étudié cette source, et chercher des cours sur les "design pattern"

Ca me semble pas mal ...

Nico
Strasbourg
France
0