cs_DrShiva
Messages postés41Date d'inscriptionmardi 13 avril 2004StatutMembreDernière intervention16 février 2006
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10 févr. 2006 à 00:41
hapyba
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 25 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 janvier 2008
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5 févr. 2007 à 09:50
Salut !
Voila mon problème ...
J'ai un SWF (swf1) qui affiche un menu basique avec 6 choix possibles ...
Quand je clique sur un de ces choix, j'appelle un autre SWF (swf2) avec un LoadMovie ...
Mon sfw2 écrase complètement swf1 car je le charge au niveau 0 ... mais ça, c'est volontaire ...
Par contre, je voudrais savoir dans le swf2 appellé sur quel menu de swf1 j'ai cliqué !
Connaissez-vous une solution ultra-légère ( pas de fichier intermédiaire ) ? ... peut-être un loadVars ?
cs_DrShiva
Messages postés41Date d'inscriptionmardi 13 avril 2004StatutMembreDernière intervention16 février 2006 10 févr. 2006 à 01:20
Merci beaucoup de ta réponse malheureusement çcelle-ci ne résoud pas mon problème ...
En effet, LocalConnection permet de communiquer entre plusieurs SWF qui sont actifs sur un ordinateur ...
or dans mon cas quand mon swf2 est appellé, mon swf1 est aussitôt détruit ... il n'y a donc qu'un et un seul SWF actif à chaque fois ...
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 10 févr. 2006 à 01:31
Escuse-moi, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire ton message.
Le meilleur moyen de résoudre ton problème est sans doute de créer un clip à l'intérieur du swf : la variables restent à la racine du swf, et tu charges le second swf dans le clip du premier ! T'as compris ?
cs_DrShiva
Messages postés41Date d'inscriptionmardi 13 avril 2004StatutMembreDernière intervention16 février 2006 10 févr. 2006 à 01:34
Ouais merci ... malheureusement je faisais exprés d'écraser le premier SWF par le second ( au lieu de le charger à un niveau supérieur comme tu me le préconnise ) pour gagner en fluidité et en mémoire ...
Mais bon, en fait + j'y réfléchis, + je me dis que tu as sûrement raison ... je vais essayer et je te dirais ça ... demain, car je vais me coucher ...
- Mon deuxième SWF (B.swf) , qui est appellé, présente un menu avec six choix possibles.
Chaque choix est un cercle que j'ai dessiné, qui est de type MovieClip et qui se trouve dans ma bibliothèque.
Quand je clique sur un de ces boutons je fais un :
loadMovieNum("C.swf", 0);
pour appeler mon troisième SWF (C.swf).
- Dans ce troisième SWF (C.swf) j'ai un bouton qui me permet de retourner au SWF précédent (B.SWF) grace à l'instruction :