Erreur <%@ Page EnableEventValidation="true" %>

Résolu
babybutt Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 9 févr. 2006 à 22:06
aminbj Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 22 oct. 2008 à 09:35
Bonsoir,

Depuis tout à l'heure j'ai cette erreur sur mon projet, je ramène le boulot à la maison parce que j'ai une présentation du projet lundi devant la direction. Mais MALHEUR je tombe sur cette erreur, je commence à peine l'asp.net
pouvez vous m'aider ??
Je travail pour l'instant avec WebMatrix et récemment j'ai installé visual studio 2005 chez moi.

j'imagine que c'est un problème lié au web.config ou machine.config quelqu'un peut m'aider ?? Please

Je vous laisse le message d'erreur que j'ai à l'écran.

Merci ++

Argument de publication ou de rappel non valide. La validation
d'événement est activée via dans la
configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation="true" %> dans une
page. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité vérifie si les
arguments des événements de publication ou de rappel proviennent du contrôle
serveur qui les a rendus à l'origine. Si les données sont valides et attendues,
utilisez la méthode ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin
d'inscrire les données de publication ou de rappel pour la validation.

Description :
Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la
demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur
l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception:
System.ArgumentException: Argument de publication ou de rappel non valide.
La validation d'événement est activée via dans la configuration ou via <%@ Page
EnableEventValidation="true" %> dans une page. Pour des raisons de sécurité,
cette fonctionnalité vérifie si les arguments des événements de publication ou
de rappel proviennent du contrôle serveur qui les a rendus à l'origine. Si les
données sont valides et attendues, utilisez la méthode
ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin d'inscrire les données de
publication ou de rappel pour la validation.

32 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
1 août 2006 à 17:28
J'ai déjà essayé la méthode "crade". Ca ne plante pas, mais le problème, c'est que je n'obtient pas l'effet voulu, à savoir le même que lorsque je click sur mon node...

Je passe certainement de mauvais paramètres à mon __doPostBack(), pourtant ce sont les mêmes que ceux qui sont visibles dans la barre en bas de mon navigateur lorsque je survole ce fameux node....

Je sèche vraiment en tous cas 

<hr />
@+  
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 août 2006 à 17:35
Bah si avec la méthode crade ca fonctionne pas, ca fonctionnera pas mieux comme tu le fais :s prend un traceur http (fiddler le tool de nikhil) et compare entre un vrai click sur le noeud et un faux click tu auras surement des différences :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
1 août 2006 à 17:40
Je vais regarder de ce côté.....

Désolé, pour le dérangement et 1000 mercis pour ton aide.

<hr />

@+  
0
2 août 2006 à 11:09
J'ai trouvé une solution toute simple........ que j'aurais du trouver avant sur 'javascriptfr.com'!!!!!

il me suffit de récupérer l'id du noeud destination et de faire 

monNoeud.click();

à la place du __doPostBack(...)

Je suis vraimnet désolé de t'avoir fait perdre ton temps et vraiment énervé d'avoir perdu le mien bêtement

Encore merci et désolé d'avoir fait le boulet

<hr />
@+  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edokt Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
5 mars 2007 à 12:28
Bonjour à tous

J'ai le meme erreur. Par contre je peut pas mettre Page EnableEventValidation=false, parce que des que je le met mes evenements des mes bouton ne se declanche plus.

Par contre sur une autre page ça marche nickel.

Merci
0
edokt Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
5 mars 2007 à 13:39
Je suis desolé de relancé le message
C'est just parce que j'ai apercu des chose bizard

Sur une page j'avait un gridview avec un templatefield ou je metait de boutton pour faire insertion, modification et supression de la ligne
J'utilise la methode rowcommand en recuperant  le commandname et commande argument que j'utilise apres.

tout marche nickel

J'ai copié le gridview afin de faire la meme chose sur une autre table

Et c'est  la que j'ai le message concernant <%@ Page EnableEventValidation="true" %>,

Par contre le premier gridview marche toujours c'est le deuximme qui deconne.

Est ce que vous avez des probelems comme ça?

Merci
0
5 mars 2007 à 13:53
Bon je crois que j'ai trouvé la difference entre les deux GridView,

En fait celui qui marche je le rempli sur un eveneemet click d'un bouton,

Celui qui marche pas je remplissait en page_load

Par contre pour qoui j'ai differnet comportement  de gridvieuw suivant quend je le rempli je ne comprends pas

Voila

MERCI
0
larry_31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
21 sept. 2007 à 12:16
Bonjour,

Bon, je sais, ma réponse vient tardivement, mais si je peux apporter quelques pistes ou éléments de solution, alors tant mieux ...

Je viens de rencontrer le problème et j'ai pratiquement perdu 1/2 journée dessus; j'avais 2 gridviews possédant les mêmes fonctionnalités mais ne portant pas sur la même table. L'erreur se produisait sur clic d'un ImageButton sur lequel j'avais placé une fonction javascript demandant une confirmation de suppression. Lorsque je choisissais d'annuler la suppression, ça semblait marcher, mais lorsque je confirmais la suppression (donc, lorsque j'allais logiquement sur la procédure Delete), j'arrivais sur ce p......... de message d'erreur (oui, ça m'a énervé !).
A force de chercher partout dans la page et dans le code behind, je me suis rendu compte que j'avais bien placé le chargement du gridview dans le page load, mais, contrairement à ce que je fais d'habitude, je ne l'avais pas placé dans la condition que je mets toujours : if not page.ispostback
En clair, au lieu d'avoir écrit :
if not page.IsPostBack then
   ...................
   ...................
   ChargementGridView(<Nom de mon GridView)
end if

j'avais écrit
if not page.IsPostBack then
   ...................
   ...................
   end if
ChargementGridView(<Nom de mon GridView)

J'ai replacé le chargement dans le bloc if et .... râââh lovely ... ça marche !!!

Je suppose que c'est le principe même de charger l'objet systématiquement sur le load de la page qui provoque un conflit puisqu'on se retrouve avec un objet dans 2 états différents : celui du serveur et celui modifié par l'utilisateur. Et donc, on ne sait plus lequel doit être rendu.
Cela dit, je n'ai pas une très grande expérience en DotNet, objet and co et donc, je ne suis pas du tout sûr que mon interprétation soit la bonne.
Peut-être que jesusonline pourra nous apporter quelques éclairages là-dessus (bravo au passage pour tes commentaires toujours pertinents).
Je suis en tout cas d'accord à 300% pour ne jamais utiliser la solution enablepagevalidation=false

@+

Larry_31
Informaticien
Musicien
Amuseur public
San-Antoniovore
Extermine les c... (et y a du boulot !!!)
0
ForceMagic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 17:19
Moi aussi je commence avec le ASP.NET, j'aimerais savoir si possible l'impact de mettre la propriété EnableEventValidation à false.

Dans mon cas j'ai le même problème lors du clic d'un bouton dans un FooterTemplate d'un Details View. Si je ne met pas la propriété à "False", il ne rentre même pas dans l'évènement "Click" du bouton !

~ ForceMagic
~

- Aleajecta Dev Team
0
mymyrsx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
4 sept. 2008 à 15:07
Ok,
J,ai le même problème. Je n'ai pas d'idée pourquoi j'ai ce message d'erreur. Je suis débutante en .net et en web tout court. J'ai un image button qui sert a confirmer tous les items du panier. Je dois faire une validation en javascript pour valider si la personne veut vraiment confirmer tout dans le panier. Si la personne dit oui alors je veux faire mon transfert de panier vers commande.
Je ne me rend meme pas à la procédure click du button (j'ai mis un break point dessus et ca ne se rend pas)
Voici comment est construit mon button

<

asp:ImageButtonid="Btn_Conf_tout"runat="server"OnClientClick="javascript:ConfirmCAll();"ImageUrl="Image/Panier_Conf.jpg"></asp:ImageButton>

Ensuite voici ma fonction ConfirmCAll
function

ConfirmCAll(){

if(confirm(
"Voulez-vous Confirmer tous les éléments du panier ?")){

return
true;}

else{

return
false;}}

Et finalement la procedure de l'évenement click de mon bouton

Private
Sub Btn_Conf_tout_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.Web.UI.ImageClickEventArgs)
Handles Btn_Conf_tout.ClickConfirmeTout(1)

End
Sub

Qu'est-ce qui me manque ou que je fais de travers?
Merci d'avance
0
mymyrsx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 15:26
Bonjour à tous
Alors j'ai trouvé mon problème et je voulais éviter aux personnes à qui ca peut leur arrivé de perdre un temps fou avec ca alors voici ce qu'était mon problème. J'avais un petit form dans mon form global. Lorsque je l'ai enlevé, ca l'a régler mon problème.
Je peux pas dire pourquoi comme je n'ai pas assez de connaissance mais bon, au moins ca fonctionne, si quelqu'un saurait pourquoi cette erreur ce fesait, j'aimerais bien comprendre
Merci
Mymyrsx
0
aminbj Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
22 oct. 2008 à 09:35
Bonjours à tous.
moi aussi j'ai le même message d'erreur mais dans d'autres circonstances : je travail un site simple qui utilise les membership de .net Framework2.0 et j'ai utiliser un LoginStatus pour permettre la déconnexion. mais lorsque je clique dessus pour me déconnecter alors il m'apparait le même message d'erreur mentionné dans le premier poste de cette discussion.
voici le code asp concérné :

Merci d'avance pour vos efforts.
0
Rejoignez-nous