PROBLEME D'IMAGES

papabounz Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 9 févr. 2006 à 20:04
papabounz Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 10 févr. 2006 à 21:30
PAPABOUNZ

bonjour tout le monde, j'ai un ptit probleme, si vous pouvez m'aider, merci d'avance. voilà, j'ai une base de données mysql et une table "photo" dans cette base de donnée, j'aimerais pouvoir ajouter des photos dans un champ de la table "photo" et pouvoir afficher aussi ces photos.
si qqun à une idée ?? il est vrai que je débute un peu, voilà

voici le code de ma table "photo"

CREATE TABLE `photo` (
`nump` int(5) NOT NULL auto_increment,
`foto` mediumblob NOT NULL,
`num` int(5) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`nump`),
KEY `FKpossede` (`num`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=4 ;

merci

5 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
9 févr. 2006 à 21:33
et bien pr mon utilisation personnelle je ferais :
-id_foto int 5 auto increment
-path_foto text
clef primaire id_foto
apres si tu veux inclures des sous categories tu peux couper en 2 ou plus ton path _foto mais bon voila une premiere idée sachant kon ne peut mettre qu'un chemin et pas d image ds une base de données !!! enfin je pense ...
Voila j espere pas trop t amener sur une fausse piste ou une piste incompréhensible ...
Teclis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 févr. 2006 à 01:34
Salut,

tu peux mettre une image dans une base de données avec un champ BLOB mais bon c'est fortement déconseillé pour des raisons de place et de perfs bouffées... stocke plutôt le chemin de l'image avec des images dans un dossier.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
papabounz Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
10 févr. 2006 à 10:26
PAPABOUNZ

j'ai vu kon pouvait faire les deux, stocker le chemein ou mettre les images, dans le cas où je stocke le chemein, chose que j'ai déjà essayer, je fais comment pour aficher mon image et comment pour ajouter un nouveau chemin dans ma table ??
apres maintes essai, je ne sais pas comment faire ça, si vous avez une idée de code ou me dire la marche à suivre, je suis preneur, merci pour vos réponses.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 févr. 2006 à 11:39
heu bah pour afficher l'image vu que t'as le chemin en base :

while($machin=mysql_fetch_row($requete))
{
echo '';
}

enfin bon c'est la base. X étant le numéro du champ que t'appelles dans ta requête (en partant de 0)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papabounz Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
10 févr. 2006 à 21:30
PAPABOUNZ

je ne comprends pas ta solution mais je vais essayer ça, merci, je vous tiens au courant. ciaoo
0
Rejoignez-nous