PROBLEME D'IMAGES

papabounz Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 9 févr. 2006 à 20:04
papabounz Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 10 févr. 2006 à 21:30
PAPABOUNZ

bonjour tout le monde, j'ai un ptit probleme, si vous pouvez m'aider, merci d'avance. voilà, j'ai une base de données mysql et une table "photo" dans cette base de donnée, j'aimerais pouvoir ajouter des photos dans un champ de la table "photo" et pouvoir afficher aussi ces photos.
si qqun à une idée ?? il est vrai que je débute un peu, voilà

voici le code de ma table "photo"

CREATE TABLE `photo` (
`nump` int(5) NOT NULL auto_increment,
`foto` mediumblob NOT NULL,
`num` int(5) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`nump`),
KEY `FKpossede` (`num`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=4 ;

merci

5 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
9 févr. 2006 à 21:33
et bien pr mon utilisation personnelle je ferais :
-id_foto int 5 auto increment
-path_foto text
clef primaire id_foto
apres si tu veux inclures des sous categories tu peux couper en 2 ou plus ton path _foto mais bon voila une premiere idée sachant kon ne peut mettre qu'un chemin et pas d image ds une base de données !!! enfin je pense ...
Voila j espere pas trop t amener sur une fausse piste ou une piste incompréhensible ...
Teclis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 févr. 2006 à 01:34
Salut,