Problème de sélection dans une listbox

psev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 9 févr. 2006 à 18:41
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 10 févr. 2006 à 14:19
Bonjour,
J'ai un problème : La première fois que je clqiue sur une ligne pour la sélectionner, par exemple la première ligne, dans ma listbox, c'est la 2ème suivante dans ma listbox qui est sélectionnée, dans l'exemple la troisième. Cela ne se produit plus après, c'est bien la ligne sur laquelle je clique qui est sélectionnée.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 févr. 2006 à 19:40
Salut
Ce n'est pas une réaction normale du composant.
As-tu du code dans maListBox_Click ? Vérifie-le, tu manipules peut-être le ListIndex ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
10 févr. 2006 à 14:19
Moi aussi ça me paraît bizarre ton problème !!! As tu essayer si il se réitére avec une autre ListBox que tu remplirait avec n'importe quoi (exemple pour essayer) :

Private Sub Form_Load()
For inti = 1 To 10
List1.AddItem "Essai Listbox " & inti
Next inti
End Sub

Private Sub List1_Click()
MsgBox "Texte Ligne selectionnée: " & List1.List(List1.ListIndex) & vbCrLf & "Index ligne (commence à 0): " & List1.ListIndex, vbOKOnly, "Repérage ligne"
End Sub

Je sais pas si ca t'aide mais je vois pas d'ou vient ton problème !!!! Fais l'essai, tu verras y'a pas de décalage. Le seul truc est que pour la première ligne de ta listBox l'index est bien 0 !!!

Phil
0
Rejoignez-nous