cs_potate
Messages postés19Date d'inscriptionvendredi 18 novembre 2005StatutMembreDernière intervention12 novembre 2006
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9 févr. 2006 à 18:40
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
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9 févr. 2006 à 21:38
Bonjour à tous je suis entrein de faire un jeu en opnegl et j'ai une bille(sphere) à faire tourner sur elle même sur un plan et j'aimerais que celle ci réagisse en fonction des collisions avec les differents murs , de la vitesse etc.
Je n'ai aucune idée de comment faire ceci auriez vous une idée ou des pistes
merci bien :D
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 9 févr. 2006 à 21:38
Va deja falloir que tu détermines la facon dont tu représentes en
mémoire les murs. Apres va falloir déterminer le vecteur normal a
chaque mur. Apres, va falloir que tu choisisses une facon de déterminer
si il ya collision ou pas entre ta boule et un mur (ce qui se
fait facilement avec le produit scalaire).
Ensuite ta boule, qu'est ce qui l'a fait avancé ? a-t-elle une vitesse constante ? prend tu en comptes la gravité ?
Pour la faire tourner sur elle meme, va falloir définir un repère local
fixe à ta boule. Encore que tu peux te simplifier en considérant que ta
boule ne glisse pas sur le sol et donc tu peux déterminer la vitesse de
rotation de ta boule en fonction de sa vitesse. (V = Omega * rayon avec
Omega la vitesse angulaire en radian). L'axe de la rotation pourra etre
déterminer par produit vectoriel entre le vecteur vitesse et le vecteur
normal à la surface sur laquelle repose ta boule. etc...
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 9 févr. 2006 à 20:16
Il te faut deja de bonne notion de maths, si tu ne les as pas, soit va
falloir attendre quelques années :) soit faire un truc simple (genre
que des murs a angle droit).