Hep me ... script de purge

Résolu
nyoto Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 9 févr. 2006 à 17:51
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 15 févr. 2006 à 18:37
Salut,

Je suis en train de terminer une ptite appli en .Net qui va remplacer un script shell Linux (pas forcément aisé...)
Pour finaliser mon appli, il faudrait que sur un rép de destination contenant des fichiers que je viens de créer, je purge le répertoire afin de conserver uniquement les X derniers fichiers créés.

Problème : je débute et je ne vois absolument pas commen faire ça assez simplement !!!

8 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
15 févr. 2006 à 18:37
'Lut,

Je viens de te faire vite fait ce que tu souhaites
Etapes:
1)Etabli la liste des fichiers de ton répertoire
2)Déclaration d'un autre tableau qui contiendra les fichiers triés par ordre croissant par date
3)On tri les fichiers et on remplit le nouveau tableau (si tu veux des explications sur le tri demande)
4)On supprime tout les fichiers du nouveau tableau sauf les X derniers fichiers qui correspondent aux X fichiers plus récent (classer du plus ancien au plus récent)

Voici le code (testé avec les dernières dates d'écriture, après c'est toi qui vois si tu veux trier par date de création remplace LastWriteTime par CreationTime !)



'Récupère la liste des fichiers
Dim MyFiles
As
String() = IO.Directory.GetFiles(
"C:\TonRepertoire",
"*")



'Si fichiers trouvés
If
Not MyFiles
Is
Nothing
Then



Dim MySortFiles
As
New ArrayList()
MySortFiles.Add(MyFiles(0))



'Tri les fichiers par date du plus ancien au plus récent
'Les ajoutes dans un nouveau tableau
For i
As
Integer = 1
To MyFiles.Length - 1

Dim CurrentDate
As
Date =
New IO.FileInfo(MyFiles(i)).LastWriteTime

For j
As