Requete complexe

mell01 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 9 févr. 2006 à 16:39
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 9 févr. 2006 à 19:43
bonjour,
j'ai un soucis, je suis incapable de faire une requete dont j'ai vraiment besoin,
donc j viens chercher un peu d'aide:

sur 1 table avec comme champ:DATE EQUIPE STL OPERATEUR NBREBUTS ET RATIO
=> elle référence pour chaque operateur a une date, son équipe, son stl, son nb de rebut, et son ratio de prod

Voici le besoin:
il faut grouper cette table par date par equipe par stl
et
calculer la moyenne du ratio par equipe
et
ordonner l'apparition des lignes par ordre decroissant de moyenne de ratio ds le groupement equipe et par ordre decroissant de ratio dans la liste des opérateur de l'equipe.

si qql a la science et le courage...
voila merci a ceux qui ce pencheront dessus

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 févr. 2006 à 19:43
Salut
Et tu as écrit quoi, pour l'instant ?
Dans quel environnement travailles-tu ? VB6, Excel, Access, VB.Net ?
Avec quel composant ? ADODC, ADODB ... ?
Sais-tu qu'il existe le site http://www.sqlfr.com/ pour répondre aux questions purement SQL
N'utilise jamais de mot comme DATE qui est un mot clé dans pratiquement tous les langages --> Ca peut entrainer des conflits. Transforme-le en maDate éventuellement, ça suffit.
Dernier mot : Dans ta demande, il faut trier par date, équipe et stl, et plus loin du demande ce même tri par ordre croissant : Il va falloir choisir !!

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous