donfab
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2005StatutMembreDernière intervention18 avril 2006
-
9 févr. 2006 à 16:15
J_G
Messages postés1406Date d'inscriptionmercredi 17 août 2005StatutMembreDernière intervention28 août 2007
-
13 févr. 2006 à 09:13
bonjour je voudrait just mettre dans ma page un compte a rebours de 4min en seconde et minute mais je ne trouve pas comment je peut faire si quelqu'un peu m'aider merci d'avance
donfab
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2005StatutMembreDernière intervention18 avril 2006 9 févr. 2006 à 16:30
oui merci mais j'avais deja vu mais mois je cherche a faire mon compte a rebours en php car dans mon cahier des charge je doit utiliser uniquement du php est ce possible merci ??
donfab
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2005StatutMembreDernière intervention18 avril 2006 9 févr. 2006 à 17:03
c'est a dire fonction date sa m'affiche la date mais faut rafraichir pourvoir compte a rebour
je sais je peu rafraichir en html mais sa m'oblige a tout rafraichir ma page et sa s'intille
moi je veu voir les chiffre defiler sans rein toucher quand je lance la page
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_sjon
Messages postés861Date d'inscriptionmardi 26 mars 2002StatutMembreDernière intervention29 novembre 20061 9 févr. 2006 à 19:03
Sael og blesuð
Heu ... J_G ca va ? ... Ce ne serait pas plutôt :
PHP s'exécute côté server
Javascrit s'exécute côté client
Html s'exécute côté server
??? :-)
Donfab >> Pas possible en php Javascript ou autres langages
clients ... Un conseil pour faire chier votre responsable faites le via
Ajax ( Javascript et php) C'est totalement ridicule mais bon vous en
aurez fait une partie en php :-)
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
cs_Anthomicro
Messages postés9433Date d'inscriptionmardi 9 octobre 2001StatutMembreDernière intervention13 avril 20078 10 févr. 2006 à 01:58
Salut,
c'est possible en javascript seul avec un setTimeout par exemple ou même un compteur qui se décrémente chaque seconde ;-) c'est largement faisable. Par contre en php tu vas te heurter au max_execution_time donc c'est pas la peine, à moins de stocker en session une valeur du time()+4 minutes (en secondes) et de la décrémenter toutes les 30 secondes par exemple en rafraîchissant la page, au bout de 4 minutes bah tu verras que ça sera égal ou inférieur à zéro et tu feras ton action ;-)
cs_sjon
Messages postés861Date d'inscriptionmardi 26 mars 2002StatutMembreDernière intervention29 novembre 20061 10 févr. 2006 à 02:13
Sael og blesuð
Après le chat je vous retrouve ici lol ^^
D'accord avec vous pour le time()+4 ( PS : Je viens de lire la doc :-)
) Cepedant ne pensez vous pas que pour un simple compte à rebour de 4
minutes un refresh toutes les trentes secondes c'est ridicule .... Bon
soit autant que ma solution d'ajax à la con mais c'était pour rire ...
lol ... m*rde ...Javascript reste la meilleure solution pour ce cas ....
Oki Je vous ai retrouvé sur un thread maintenant je fais mumuse avec mon sizzle ... A demain ... :-)
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
obcstaff
Messages postés147Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2005StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008 10 févr. 2006 à 08:28
Oui c'est sur le javascript reste la meilleure solution, surtout que ca
ne ferais qu'une ligne de code....es tu sur de ne pas pouvoir l'intégré
a ton code? C'est un langage du coté serveur je ne vois pas en quoi ca
dérangerais le cahier des charges???
cs_Anthomicro
Messages postés9433Date d'inscriptionmardi 9 octobre 2001StatutMembreDernière intervention13 avril 20078 10 févr. 2006 à 11:48
pour ça c'est sûr que le js reste la meilleure solution... mais faut le coupler avec php histoire de voir si le décalage est bien de 4 minutes (session sauvegardée par exemple, histoire qu'un petit plaisantin n'aille pas déjouer le JS)