Supprimer un clip loadé

foxy99 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 9 févr. 2006 à 15:43
foxy99 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 10 févr. 2006 à 10:46
Bonjour à tous :)

Voila j'ai un ptit souci :(

J'ai un clip qui doit ce charger dans mon site lorsque j'arrive dans une rubrique, ce qui marche tres bien ;)

Le probleme c'est qu'il reste toujours visible lorsque je suis dans une autre rubrique. J'arrive pas a le virer. J'ai utiliser la commande removeMovieClip mais rien a faire !!!

Une parti du code de chargement de mon clip est :
_root.createEmptyMovieClip("phototheque", 0);
phototheque.onLoad = function() {
allons_y(this, fichier);
};
phototheque.onLoad();

Donc j'en fait appel à ceux qui sont la est qui sont bien plus baleze que moi car la je sais plus :(

Merci a celui qui m'aidera :)

2 réponses

cs_DrShiva Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
10 févr. 2006 à 01:16
Salut !

Pour charger ton clip :

this.createEmptyMovieClip("phototheque", 1);
phototeque.loadMovie("le_swf_ou_le_JPG_que_tu_veux_charger");

et pour le décharger :

phototeque.removeMovieClip();

Petite remarque, dans ton code, tu n'as pas besoins d'ajouter la ligne : phototeque.onLoad()
car phototeque.onLoad = function() { ... } suffit ( tu déclares et exécutes la procédure en même temps )

Bon courage !
0
foxy99 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
10 févr. 2006 à 10:46
Merci pour ta réponse ;)

Le seul probleme c'est que le phototeque.removeMovieClip(); doit ce trouver sur un bouton qui m'emene a une autre page et ca malheureursement ca marche pas :(

Je sais pas pourquoi.
0
Rejoignez-nous