Créer arborescence de répertoires à partir de celle d'un fichier xml
kimaidou
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 10 mai 2004StatutMembreDernière intervention 9 février 2006
-
9 févr. 2006 à 14:26
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023
-
9 févr. 2006 à 14:52
Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il était possible de scanner un fichier xml, et de créer des répertoires et sous répertoires sur le disque en fonction de l'arborescence contenue dans le fichier xml.?
Je vous expliquer pourquoi : j'utilise le logiciel freemind Ce logiciel permet de créer des structures hiérarchiques pour formaliser ses idées.
Ce logiciel sait importer une arborescence de répertoires pour en faire un diagramme suivant la hierarchie des dossiers, sous-dossiers.
J'aimerais faire l'inverse :
A partir d'un fichier xml (créé ici par freemind), je souhaite créer l'arborescence dossiers et sous dossier sur mon disque dur.
Je pensais qu'il était facile de lire un fichier xml pour ce faire, mais je n'ai rien trouvé sur la toile qui réponde à mon besoin ...
Si qqn a une idée
NB : je n'ai pas de quoi compiler un prog en vb...
Merci d'avance
Kimaidou
A voir également:
Créer arborescence de répertoires à partir de celle d'un fichier xml
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 9 févr. 2006 à 14:52
Bonjour
VB6 ou .NET?
Pour .NET, System.Xml
Pour VB6 g sais pas.
Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)