Probleme autentification et session

Résolu
cs_biton Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 9 févr. 2006 à 12:43
cs_biton Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 9 févr. 2006 à 14:11
Bonjour, je débute en ASP.NET et en naviguant sur les différentes sources et faq j'ai réussi à faire un semblant d'autentification avec une page de login pwd.

Donc j'ai mis dans le fichier config.aspx :

et au debut de chaque page je verifie si l'utilisateur est bien identifié avec :

Imports System.Web.Security

If
Not User.Identity.IsAuthenticated
Then

Response.Redirect("Login.aspx")

End
If

Mais je ne comprend pas pourquoi la session ne se termine pas au bout de 10mn quand l'utilisateur à fermé son brother.

Il peu revenir n'importe quand il est toujours identifié. La seul solution et de mettre un bouton de déconnexion qui fait un "
FormsAuthentication.SignOut()

Mais si l'utilisateur ne se deconnecte pas et qu'il ferme son brother et bien si un autre arrive après il peu se balader sans avoir à s'identifier.

J'ai surement dû louper un épisode et cela fait plus de 2 semaines que je m'arrache les cheveux.
Si vous pouvez m'éclairer ce serai vraiment tres sympa .

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 5
9 févr. 2006 à 13:14
Salut,
L'authentification Forms n'utilise pas les sessions mais plutôt les cookies !

Tu n'as normalement pas besoin de faire ton If
Not User.Identity.IsAuthenticated
Then ... dans chaque page puisque c'est le <deny users="?" /> qui va regarder si l'utilisateur n'est pas enregistré et le redirigé automatiquement vers login.aspx.
Ensuite, dans login.aspx, si l'utilisateur est identifié, tu fais un FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(UserName,False) (le False indique là que le cookie ne doit pas être persistant, c'est à dire qu'il doit expirer après 10 minutes , et le UserName c'est le nom de l'utilisateur qui va être stocké dans le cookie) qui va renvoyer l'utilisateur vers la page qu'il avait demandé au départ !

Nurgle
3
cs_biton Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
9 févr. 2006 à 14:11
Merci beaucoup Nurgle pour ta réponse très rapide !!!!!
0
Rejoignez-nous