Appeler une Fonction sans evenements en passant dedans des valeurs php

Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 9 févr. 2006 à 10:54
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 9 févr. 2006 à 19:28
Bonjour

J'essaye actuellement d'appeler une fonction javascript dans mon code php, mais qu'il n'y ai aucun evenement.
J'ai deja reussi mais pour une fonction disons plus simple,qui affiche juste un message.
La Fonction javascript que j'essaye d'appeler doit affecter une couleur de police et de fond entrée en parametre a deux calques.
Voici le code javascript:

<script language="javascript">
<!--
function AffecterCouleur(fond,police)
{
alert("ok");
document.getElementById("titreForm").style.backgroundColor=fond;
document.getElementById("titreForm2").style.backgroundColor=fond;
document.getElementById("titreForm").style.color=police;
document.getElementById("titreForm2").style.color=police;
}
//-->
</script>

Le Code Php :

if($nb == 0)
{
$police = "yellow";
$fond = "80906F";
$requete2 = "Insert Into affectation_utilisateur_couleur(id_Utilisateur,Couleur_bordereau,Couleurpolice_bordereau) values ('$id_agent','$fond','$police')";
$resultat2 = mysql_query($requete2,$principal->connection_sql) or die ("impossible recuperer les informations sur le cadre");
echo("<script language='javascript'>AffecterCouleur('80906F','yellow');</script>");
}
else
{
if($valeur = mysql_fetch_array($resultat))
{
$fond = $valeur['Couleur_bordereau'];
$police= $valeur['Couleurpolice_bordereau'];
}
echo("<script language='javascript'>
AffecterCouleur('".$fond."','".$police."');
</script>");
}

Si quelqu'un pouvait me dire, pourquoi ma fonction n'affecte pas les couleurs, car on rentre bien dans la fonction, j'ai mis un alert et il passe, mais la fonction n'affecte pas les couleurs

Merci d'Avance
Maiku

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 févr. 2006 à 12:50
Bonjour,
ne sachant pas ce qu'il y a dans la base de données,
ni ce qu'est titreForm... difficile de répondre
nous donner la page html générée ( enfin, un petit extrait )
Cordialement. Bul. ~ Mon Site à Moi ~<FO>

</FO>
</STR< body>
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
9 févr. 2006 à 19:28
Bonsoir

titreform c'est le nom du cadre en fait, j'ai resolu le probleme dans le sens ou j'ai fait le même appel de la fonction mais sans passé les variables php, j'ai stocké les valeurs dans des champ cachés que j'ai recupéré dans le javascript.

Merci quand même
Maiku
0
Rejoignez-nous