Double boucle pour tout afficher ...

Résolu
twixster Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 8 févr. 2006 à 18:00
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 8 févr. 2006 à 19:16
Bonjour a vous une nouvelle fois je viens demander votre aide :D

je fais deux boucle, car deux tables a lister.

mes tables : une table client, une table pc

Je veux afficher le nom du client avec le bon pc, jusqu'ici j'ai jamais le bon nom, tout les pc s'affiche bien, mais c'est le dernier nom de ma base, qui s'affiche a cote du pc.

voici mon code :

while(list($idclient,$nom,$telephone, $gsm) = mysql_fetch_array($sql))

{
while(((list($idmachine,$nommachine,$dateheure, $assemblage,$statut,$urgence,$clientid ) = mysql_fetch_array($res)) )
{

echo "<tr bgcolor="#FF8888"> "; ?>
<form method="post" name="ok" id="ok" action="statut2.php?variable=<?echo $idmachine ?>">
<?php echo "<td> $idclient</td>".
"<td>$nom ==> $nommachine</td>";

....

}

}

Voila ce que j'en pense :

il faudrai trouve un moyen genre ($idclient==$clientid) a rajouter dans la condition, et apres qu'il augmente clientid de 1 quelque chose du style. Mais je sais pas trop qu'en pensez vous???

Merci d'avance

4 réponses

twixster Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
8 févr. 2006 à 18:28
ok j'ai trouver, je m'obstinait a faire deux requete, mais une suffit ;)

$sql = "SELECT idclient, nom, telephone, gsm, idmachine, nommachine, dateheure, assemblage, statut, urgence, clientid
FROM client, machine
WHERE idclient = clientid";
$query = mysql_query($sql);
while($result = mysql_fetch_array($query))
{
//affichage
}

Voila pour la reponse si ca peut aider quelqu'un plus tard :D
3
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
8 févr. 2006 à 18:13
"je fais deux boucle, car deux tables a lister."

Faux... Il faut lier les 2 tables dans ta requète SQL.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 févr. 2006 à 19:15
Salut,

quelle est la structure de ta table contenant les clients et de ta table contenant les PC à associer aux clients ?

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 févr. 2006 à 19:16
bon bah je vois que t'as résolu ton problème entre temps ;-)

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous