Envoyer un type date à une base de données SQL Server

cs_janineinfo Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 8 févr. 2006 à 15:03
cs_janineinfo Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 8 févr. 2006 à 23:13
bonjour tout le monde, J'ai besoin de vos aides!!!!
je travaille avec vb.net 2003 at j lui connecte une bd("hotel") (SQL Server) ,je veux inserer dans une table "client"des valeurs de type date
mais ça marche pas , j'utilise cette requete :
sql = "insert into reservation values(" + cdclt.ToString + ",'" + cdch + "'," + dt.ToString + ")"
- cdclt = parametre representant le code du client de type int et j l'ai convertit en string
- cdch = c'est le code de la chambre de type string
- dt c'est la date de type date convertit en string
lors l'execution une erreur s'est produite:
ERROR [42000][Microsoft][ODBC SQL server driver][SQL server]ligne 1:syntaxe incorrecte vers '00'
en sachant que j'ai choisis la forme de date suivante dans le controle datetimepicker
Please c'est urgent

2 réponses

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
8 févr. 2006 à 20:42
entoure ta date de #

sql = "insert into reservation values(" + cdclt.ToString + ",'" + cdch + "',#" + dt.ToString + "#)"

Rollerman
0
cs_janineinfo Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
8 févr. 2006 à 23:13
merci pour votre reponse mais j l'ai essayé ça me donne encore de probleme, l'erreur cette fois çi est : (par exemple jai choisis la date suivante 05/02/06 )
le nom '#05' n'est pas autorisé dans ce contexte.Seules sont autorisés ici des constantes, des expressions ou des variables. le nom des colonnes ne sont pas autorisés
please si vous pourriez m'aider n'hesiter pas, merci
0
Rejoignez-nous