cs_bouzazi
Messages postés27Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention12 novembre 2012
-
8 févr. 2006 à 13:07
cs_bouzazi
Messages postés27Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention12 novembre 2012
-
9 févr. 2006 à 09:28
Salut
je suis entrain de développe un projet avec visual studio en c#.
ce projet consiste en une application qui me permet de récupérer les information relatives au position et au dimension des objets (images,zone texte) sur une page écran donc j'aimerait avoir une interface avec les limites de la page écran et des zones libres qui flotte sur cette interface et qui peuvent être redimensionner et déplacer sur l'interface de l'écran et même dépassé les limites de cette interface
lorsque je clic sur une zone il me permet de choisir un type de composant et le place dans cette zone.
Mon problème est que je ne sais pas comment crée des zone d'affichage sur une form en visual studio (.net) qui soit libre (se déplace) et redimensionnable.
Si quelqu'un peut m'aidée je lui serrait très reconnaissant.
Merci
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 8 févr. 2006 à 13:26
Salut, je ne comprends pas bien, si tu veux un genre de barre d'outils flottante, instancie une nouvelle forme donne lui le style FormBorderStyle.SizableToolWindow et appelle sa méthode Show.
cs_bouzazi
Messages postés27Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention12 novembre 2012 9 févr. 2006 à 09:28
Salut Lutinore
merci pour ta réponse.
Ce que je veut n'est pas un barre d'outils flottant; je cherche la façon de crée par exemple un objet ou un composant "cadre" : une zone sur la fenêtre Formé qui une forme de carrée ou rectangle et qui peut être redimensionnée et/ou déplacée dans le form courant du projet et dans la quel je peut par exemples affichée un aperçu d'une image.
Merci.