Probleme de semaine

otacon85 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 8 févr. 2006 à 12:42
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 8 févr. 2006 à 17:55
Bonjour tout le monde,

pour un stage je suis en train de faire un agenda en PHP, donc je recupere les rendez vous dans ma base de données Mysql

puis j'affiche les resultats dans plusieurs tableau selon le jour (un jour par tableau) sur une seule et meme page

ce que je n'arrive pas a faire, c'est n'afficher que lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et que Samedi et dimanche ne soit pas affiché,

j'ai deja vu sur le forum qu'il fallait utilisé mktime et strftime mais je n'ai pas tres bien compris....

Si quelqu'un pouvait venir a mon secours....

Merci bcp

A+

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 févr. 2006 à 13:46
Salut,

http://fr.php.net/manual/fr/function.mktime.php



Bon, sinon, avec un petit algo, on peut savoir quel jour c'était...





<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<meta name="Generator" content="Kate, the KDE Advanced Text Editor">

$mois_nombre=array(0,3,3,6,1,4,6,2,5,0,3,5);
$j1=($mois_nombre[$mois-1]+($anne-$anne%4)/4+$anne%7+1)%7;

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
otacon85 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
8 févr. 2006 à 15:46
merci bcp de ta reponse rapide et du lien

mais en fait, je ne veux pas par rapport a la date du jour mais plus sur le jour en lui meme

j'utilise cette fonction

$jour = date("y/m/d");
$d =date("d");
setlocale(LC_TIME, 'fr');
echo strftime('%A %d %B %Y', strtotime(date("m/$d/y")));

je me sers de cette fonction pour retourner le jour

sur ma page il y a 5 tableau

le 1 lundi
le 2 mardi
etc
jusqu'au 5 vendredi

mais malheuresement avec la fonction que j'utilise les tableaux se decale donc si nous sommes un mardi le 1 tableau sera mardi, le 2 mercredi et le 5 samedi

et c'est ca que je voudrais corriger...

je voudrais que le tableau reste tjs lundi

mais je ne sais pas comment faire...

Meci bcp

Ps: merci bcp de m'aider car sinon je n'aurais plus bcp de cheveux
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 févr. 2006 à 17:55
Salut,
lol, tu veux à partir d'une variable $jour (comprise entre 1
et 31), d'une variable mois et d'une variable année, avoir une chaine :
lundi, mardi, mercredi ?



et bien c'est ce que j'ai fais...

regarde mon site, mon calendrier est fait avec ce bout de code...


In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous